• Mon canapé est transformable!

     

    Je vois bien, vous vous dites "elle est bien gentille mémé Christiane" mais que vient faire son canapé sur un blog destiné aux loisirs créatifs? J'y arrive...

     

    Comme j'habite seule et que le dit canapé se trouve en face de la télé, c'est là que je m'installe pour "oeuvrer". Du coup, j'vous dis pas à quoi il ressemble:

     

    sur l'accoudoir droit, les terminés (la pile a une fâcheuse tendance à s'écrouler lorsque je m'assieds à côté)

     

    sur le retour à gauche (tout de même 1,30m) tous les en cours

     

    devant les laines (dans des sacs, des boîtes, des paniers...)

     

    et devant moi, sur la table basse, à portée de mains, les aiguilles, crochets etc

     

    Un vrai souk

     

    Mais voilà, j'attends des visites pour le week end prochain et il faut que je débarrasse mon "atelier" parce que le canapé va devenir "lit d'hôte"!

     

    Ciel, je vous quitte après vous avoir mis la photo d'un "terminé" qui prend beaucoup de place à droite et j'attaque...

     

     

     

    Ouvrages 2011 12

     

     

     078-3

     

     

     Merci de la visite, pour votre soutien amical!

     

    Bonne journée

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Octobre 2011 à 09:33
    ichamael
    rohhhhh il est trop beauuuuuu...quelle laine a tu utilisé? j'adore ces couleurs...
    bon courage pour le "ménage"
    2
    Mardi 18 Octobre 2011 à 09:35
    Marie-Christine B
    C'est super de le voir en entier ! C'est vraiment un très joli poncho ! Je l'adore par les couleurs et par ce point très original !
    3
    Mardi 18 Octobre 2011 à 09:50
    les doudous de loulo
    hourra! je peux remettre des coms!!!!! enfin!!!!hé bin je crois qu'on a toutes le même canapé ma belle!!! en tout cas ce poncho la est trèèèèèès joli!!! bisous bisous
    4
    Ady
    Mardi 18 Octobre 2011 à 10:15
    Ady
    Un joli poncho, aussi joli que le mannequin ;)
    Bizoux Mémé, je retourne à mes cours de phonétique, snif
    5
    Mardi 18 Octobre 2011 à 10:34
    cousette84.over-blog
    moi c'est autour du fauteuil.... plus personne ne peut s'assoir: c'est interdit.... réservé!!!! en tout cas ton poncho est très très chouette!!! peux tu me dire si c'est un modèle perso?? il doit être bien chaud et je cherche quelque chose de chaud pour cet hiver!!!!
    6
    Mardi 18 Octobre 2011 à 11:24
    lilousa
    rholàlà! il est splendide !
    7
    Mardi 18 Octobre 2011 à 11:50
    Rosalie***
    Ce poncho est magnifique! Bravo!
    Et félicitations au modèle!
    Mais nous, on aurait bien aimé une photo du dit canapé...
    Juste pour voir l'ampleur des dégâts!
    Bisous!
    8
    Mardi 18 Octobre 2011 à 14:02
    vero04
    Bravo pour le poncho, il est super beau !!! j'adore le mélange de couleur. Bises et bonne journée
    9
    Mardi 18 Octobre 2011 à 16:25
    solcroch68
    coucou
    ouahhh !!!géniale ,jolie ,superbe ,j'adore ,c'est ma couleur :)
    moi c'est pareil pour le canapé mais comme suis pas seule je doit rangé :)
    kis bonne soirée
    10
    Mardi 18 Octobre 2011 à 20:08
    Ptiteschroniques
    Trop bien. Elle a quand même de la chance Valybonbon.
    Gros bisou
    11
    Mardi 18 Octobre 2011 à 23:05
    memechristiane

    Coucou! Je n'ai pas beaucoup avancé au "ménage" mais j'ai terminé de nouveaux en cours, donc pile de droite écroulée! La laine c'est la Fabel de Drops, crochetée à double. Il y a 5 couleurs, toujours mélangées. Quand "fille aînée" a commandé la laine je n'étais pas "chaud-chaud" mais je suis contente du résultat. Bonne nuit (t'as vu l'heure!)

    12
    Mardi 18 Octobre 2011 à 23:06
    memechristiane

    Merci, oui il a "bonne bouille", j'en suis contente et la destinataire aussi! Bisou

    13
    Mardi 18 Octobre 2011 à 23:08
    memechristiane

    Coucou! Cà fait plaisir de te revoir! Oui, quand ce n'est pas le canapé, c'est le fauteuil... Merci pour le compliment, à bientôt

    14
    Mardi 18 Octobre 2011 à 23:08
    memechristiane

    Manquerait plus que tu n'en sois pas contente! lol bisou

    15
    Mardi 18 Octobre 2011 à 23:09
    memechristiane

    Coucou ma douce! Je suis sûre que Tata aura adoré le compliment. C'est elle qui a choisi ces jolies couleurs. Bizoux

    16
    Mardi 18 Octobre 2011 à 23:14
    memechristiane

    Je ris en m'imaginant ton fauteuil! Oui, c'est un modèle perso, enfin si on peut dire, ce sont deux bandes au crochet cousues ensemble et j'y ai ajouté un col bien montant et je confirme il est chaud (laine Fabel de Drops, travaillée à double). Je trouve ce modèle plus "classe" que le modèle genre poncho à franges. Je pense que je referai quelque chose dans ce style, mais où on peut sortir les bras. Bisou

    17
    Mardi 18 Octobre 2011 à 23:15
    memechristiane

    Cà me fait plaisir qu'il te plaise, gros bisou et bonne nuit

    18
    Mardi 18 Octobre 2011 à 23:18
    memechristiane

    Alors là, ma Rose, plutôt mourir, c'est trop la honte !! Mais j'assume avec décontraction. Le modèle a choisi les laines, bon choix, n'est-ce pas? Bisou

    19
    Mardi 18 Octobre 2011 à 23:20
    memechristiane

    Merci pour le compliment, sous la pile il y a ton châle rose! J'ai dû en refaire un à l'identique, il a beaucoup plu. Je te donne bientôt des nouvelles. Bisou

    20
    Mardi 18 Octobre 2011 à 23:26
    memechristiane

    Même si ce sont tes couleurs, tu ne l'auras pas, na! L'état de mon canapé s'arrange, mais LENTEMENT, vu que j'en profite pour terminer des en cours! Bisou

    21
    Mardi 18 Octobre 2011 à 23:28
    memechristiane

    Mais je crois qu'elle apprécie et moi je suis contente de pouvoir "pousser" plus loin. Donc on y trouve toutes les deux notre compte. La semaine prochaine = vacances scolaires. Valé sera à Vichères, je pense qu'elle me laissera de l'ouvrage! Bisou et bonne nuit

    22
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 10:09
    memechristiane

    Trop tard, il est presque "montrable"! Bisou

    23
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 13:17
    zabelle
    moi c'est la table du bureau (mon bureau auto proclamé!!!!)
    bonne jouréne
    bises!!
    24
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 22:45
    memechristiane

    D'après les comm, nous avons toutes notre coin fouillis (en Suisse on dit: chenit), çà me console. Allez courage pour tes deux derniers jours avant la pause... Bisou

    25
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 22:49
    memechristiane

    Coucou Pam! Avant la retraite, j'avais aussi une pièce à dispo. Mais les restrictions budgétaires ont induits une restriction de surface habitable, donc canapé transformable et empilement par-dessus! Merci pour le compliment pour le poncho, j'attends une photo de ta (tes) broderie, je me réjouis. La morne plaine est-elle aussi sous la pluie?! Bisou

    26
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 20:23
    Claudine
    Superbe ton châle et bon courage pour libérer ton canapé. Bisous et bonne soirée
    27
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 22:47
    memechristiane

    Merci pour le compliment! Mission accomplie, le canapé est libre et les visite arrivent demain. A bientôt

    28
    Samedi 22 Octobre 2011 à 21:35
    Gisèle
    ce que tu décris là ressemble un peu à mon canapé aussi :-) très joli ton pocho, il a du te prendre des heures et des heures à faire !
    29
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 09:36
    memechristiane

    Mon canapé est heureux, il y trouvé plein de frères et soeurs à travers les blogs! Oui, le poncho a été un ouvrage qui m'a pris du temps. Je l'ai souvent abandonné (un peu monotone) mais voilà, il est porté et reçois plein de compliments! Bon dimanche

    30
    Mardi 1er Novembre 2011 à 07:25
    Michou
    Waw, j'adore !!!! Quel magnifique ouvrage, la couleur de l'ensemble est splendide et le modèle parfait ! Bravo !

    Michuo
    31
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 13:11
    memechristiane

    Heureusement, finalement, que j'ai eu besoin de place sur le canapé, sinon je ne sais pas quand je l'aurai terminé, c'était long!

    32
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 22:02
    Gaëlle B
    Il est vraiment magnifique!!!!! J'adoooooore
    33
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 22:59
    memechristiane

    Finalement il n'y a que moi qui ne l'ai pas adoré pendant que je le faisais, mais c'est vrai que c'est une belle pièce et très chaude. Bonne nuit

    34
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 08:01
    Lilly
    Il est magnifique ce poncho ! quel boulot ! j'aime beaucoup le col qui en fait un vrai vêtement chaud
    35
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 23:03
    memechristiane

    J'ai trouvé monotone, alors j'ai alterné avec d'autres ouvrages. Mais au final je le trouve vraiment joli. Merci pour le compliment, a bientôt!

    36
    Lundi 30 Janvier 2012 à 13:03
    Katell
    Très joli ce poncho, bravo
    bon lundi à toi
    37
    Lundi 30 Janvier 2012 à 23:14
    memechristiane

    Merci du compliment. Il était resté au fond d'une pile et lorsque je l'ai terminé j'ai moi-même été surprise combien il était joli! J'ai la photo pour le défi de mercredi! A bientôt

    38
    Valérie
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:10
    Valérie
    La propriétaire en est enchantée... et même plus !! merci môman !
    39
    Valérie
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:10
    Valérie
    Je suis d'accord avec Rosalie (que j'embrasse !)... on veut voir une photo du canapé... !
    Bisous aussi à ma nièce et à ma cousine !
    40
    Pam le
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:10
    Pam															le
    Quelle joli travail, ton pancho a l'air tellement confortable et chaud. Je crois que l'on doit être beaucoup à avoir des projets non terminés.depuis que mes enfants sont partis, j'ai droit à une chambre, imagine toute la pièce dans le même état que ton divan. Chut.... :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :