• Mon dévidoir...

     

    ...a encore frappé!

     

    Je vous l'avais montré

     

    Eh! bien, il a repris du service, regardez

     

    067-3

     

    Cette Malabrigo Silk, j'aimerai qu'elle devienne ceci

     

    haruni-noue

     

     

    Un châle Haruni


    Cà c'est celui d'Hélène ici

     

    le mien en est là

     

    066

     

    Je ne peux pas vous en montrer plus,

    j'ai 600 mailles sur une aiguille de 80 cm.

     

    Je compte l'étrenner à Pâques!

     

    Je vous laisse, j'ai à faire...

     

     

    Merci pour votre visite

     

     



  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Avril 2012 à 05:36
    Rosemarie
    Je n'arrive même plus à te suivre tellement tu es rapide. C'est incroyable et puis quelle dextérité. 600 mailles .... pff !!! Alors que moi et les aiguilles circulaires, nous sommes un peu fachées... Il faudra que je vienne chez toi pour que tu me montres comment me réconcilier avec elles.... sinon, .... ben elles continueront à tourner en rond, mais toutes seules. Bravo et bisous ma jolie.
    2
    Mercredi 4 Avril 2012 à 06:27
    Marie-Christine
    Le rêve cet Haruni, une merveille ! J'adore ton dévidoir !
    3
    Mercredi 4 Avril 2012 à 07:05
    Les petites création
    Encore du orange!!!
    Il va être sublime!!!
    Bisous Mamie-Jolie!!
    4
    Mercredi 4 Avril 2012 à 07:16
    memechristiane

    Coucou ma Rose! Sur l'étiquette c'est écrit "corail"! Au prix qu'elle coûte cette Malabrigo, il faut un peu plus de recherche pour des tons orangés!! J'espère qu'il va être sublime, parce que c'est un rude morceau et là pas de libre cours à mes envies, c'est à la maille près... Bonne journée, bisou

    5
    Mercredi 4 Avril 2012 à 07:48
    lesmagiciennes
    Te connaissais dans quelques jours il sera déjà fini peut-être pour Pâques??? mais c'est un magnifique projet.
    Bisous. Martine
    6
    Mercredi 4 Avril 2012 à 07:49
    Joëlle
    oh là là il va être sublime ce châle, j'avais été voir chez Hélène. Cette couleur est superbe ! Ah que 600 mailles ... et moi qui peine avec mon gilet à 167 m.... Tout tout beau ma Christiane, je me réjouis de le voir terminé :-). Bisous humides
    7
    Mercredi 4 Avril 2012 à 07:58
    Lilaël
    Et bien bon courage, mais le turbo sur tes aiguilles...
    Bises
    8
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:00
    ichamael
    waouuuu! belle couleur! encore une tite merveille en vue, ce "haruni" est une splendeur! bisous bonne journée
    9
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:08
    Isacy
    Il va être superbe! Mais que de mailles.... Les aiguilles vont chauffer!!!!
    Bisous tout enneigés!
    10
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:18
    memechristiane

    Coucou Sandrine! Merci pour ton soutien! As-tu arrêté les mailles au crochet ou aux aiguilles, sur le tuto, il y a les deux explications, qu'en penses-tu? Bisou

    11
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:19
    memechristiane

    Coucou ma Polonaise enneigée! J'ai de la peine à avoir plusieurs encours en même temps, comme souvent ils sont compliqués, je perds du temps en les reprenant pour retrouver où j'en étais restée, alors je fonce et au siuvant! Bisou

    12
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:20
    Marie
    Coucou... Tes aiguilles n'ont vraiment pes le temps de se reposer !!! Et voilà encore la promesse d'un bel ouvrage... Bisous... Marie
    13
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:22
    memechristiane

    Que veux-tu, le tricot est mon loisir préféré et pour des questions de vue, j'y prends plus de plaisir qu'aux petites croix (que je fais à la loupe à broder)! Vivement la suite! Bisou et merci pour ta visite

    14
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:47
    virginie
    Il va être tout doux et douillet ton châle.
    Hier je suis allée à une mercerie avec Pascal.Je vais commencer un châle pour belle maman ( fête des mères ).
    Pascal a choisi le coloris de la laine et le modèle du châle.Je lui avais proposé celui là hihihi mais en a choisi un autre.
    Bonne journée
    gros bisous
    15
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:52
    memechristiane

    Coucou Virginie! C'est sympa l'idée d'un châle pour belle-maman. Quand tu dis: celui-là, tu veux dire le Haruni? Sera-t-il au crochet ou aux aiguilles. Mets vite un article je suis toute curieuse! Bonne journée, bisou

    16
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:52
    ichamael
    je l'avais arreté au crochet...ca me parraissait plus élastique, mais si j'en refait 1 je teste l'arret au tricot...
    17
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:58
    virginie
    Curieuse va hihihihii
    Je le commence après ma douche pour montrer ce soir à Pascal le rendu avec la laine choisie.
    Mon châle gwendenn, je le ferai dans la semaine prochaine bien au calme dans l' après midi car je me suis arrêtée au rang 117 et j' ai peur pour la suite.
    Pour le peut de temps que je vais avoir cette semaine, ce sera pour avancé le sbs et celui de belle maman.
    Quel modèle ??? il a choisi le genver.car il a vu le mien commencé lol et l' avantage avec celui là, on peut l' agrandir à volonté.
    18
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:01
    memechristiane

    Merci! 

    19
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:16
    valroselou
    OH.... mais c'est toute mon enfance ce dévidoir.... alors là, je comprends pas... il te reste 5 jours jusqu'à Pâques... que vas-tu donc faire des 4 autres jours lorsque tu auras fini le Haruni ????? !!!!!!!!!!!! bisous môman !
    20
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:22
    quilt ranch
    Hé mais j'hallucine, vous avez toutes un turbo intégré ou quoi ? Quand je vois la vitesse d'exécution ! Vous ne faites que ça sans dormir et sans manger, c'est ça hein ?
    Bon, je ne peux qu'admirer et me taire devant toi...
    gros bisous et bonne journée
    Denise
    21
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:30
    Hélène2.3
    J'adore ! Ta couleur est sublime... Dis-moi c'est quelle Malabrigo que tu tricotes ?
    22
    Mercredi 4 Avril 2012 à 12:21
    isadom07
    Encore un bien bel encours avec une superbe laine !!
    Quel courage toutes ces mailles ...!!
    Vivement que l'on puisse le voir en entier !
    23
    Mercredi 4 Avril 2012 à 15:05
    cousette84
    rhôôô là là il va être beau!!! le "haruni" me fait de l'oeil depuis un bon moment.....
    24
    Mercredi 4 Avril 2012 à 17:30
    pipiou13
    oh oui! tu as à faire: 600 mailles: je n'ose imaginer le temps pour finaliser...quel courage!! gros bisous Christiane
    25
    Mercredi 4 Avril 2012 à 17:34
    béa & scarlett
    vas être jolie ce cette couleur la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    26
    Mercredi 4 Avril 2012 à 17:53
    cemavi
    tu es sur la bonne voie, la couleur est éclatante !
    27
    Mercredi 4 Avril 2012 à 19:56
    zabelle
    un si joli modèle!!!
    bisous
    28
    Mercredi 4 Avril 2012 à 20:45
    Apoline
    j'aime beaucoup la couleur. Bisous
    29
    Mercredi 4 Avril 2012 à 21:46
    memechristiane

    Pour dire la vérité, le Haruni est mon loisir, à côté il y a la vie quotidienne... A bientôt, bisou

    30
    Mercredi 4 Avril 2012 à 21:47
    Ninou
    Coucou, bon courage pour finir tout celà! Il est sympa ton dévidoir! Bien pratique visiblement!

    Gros bisous
    31
    Mercredi 4 Avril 2012 à 21:48
    memechristiane

    Coucou Rosmarie! Pour moi, à l'endroit, à l'envers, aiguilles droites, circulaires ou tricot en rond sur 4 ou 5 aiguilles c'est du pareil au même. J'aimerais avoir la même dextérité au crochet! Bisou

    32
    Mercredi 4 Avril 2012 à 21:51
    memechristiane

    Coucou Marie-Christine! L'as-tu fait avant que je suive ton blog? Ah! mon dévidoir, c'est une antiquité, il en a dévidé des kilomètres de laine, celui-là... Mais je ne suis pas prête à le lâcher! Tu vois, grâce à toi je brode avec une lampe high tech et fais mes pelotes avec une vieillerie! Bisou

    33
    Mercredi 4 Avril 2012 à 21:53
    memechristiane

    Gagné! Si tu en veux un, tu paies la laine et c'est bon! Bisou

    34
    Mercredi 4 Avril 2012 à 21:55
    memechristiane

    Coucou Joëlle! Bien pensé à toi et DH ce matin en voyant la pluie, on en a tellement besoin. Bon si le colza ne donne rien, il pourra toujours vendre les morilles. Et après le Haruni, je fais quoi? La jaquette que Tit'Rose voudrait, ne me dit tellement rien, sniff! Courage pour ta dernièe journée de la semaine, bisou

    35
    Mercredi 4 Avril 2012 à 21:57
    memechristiane

    Mes aiguilles à tricoter, si je les laisse aller, elles sont toujours en surmultipliée! Le crochet, ce n'est pas çà... Bisou

    36
    Mercredi 4 Avril 2012 à 21:59
    memechristiane

    Coucou Virginie! Il a bon goût, ton homme, le Genver est un beau modèle, je le referai sûrement un jour. Valérie (valroselou) l'avait fait immense. Elle aime encore plus que moi les très grands châles! Bisou

    37
    Mercredi 4 Avril 2012 à 22:00
    memechristiane

    Je pense que ce sera le Winspan, mais j'attends que tu me donnes du matériel (il faut bien que je fasse baisser tes stocks)! Bisou

    38
    Mercredi 4 Avril 2012 à 22:02
    memechristiane

    Coucou Denise! Parce que toi, tu n'as pas les aiguilles automatiques? Moi je monte les mailles, je mets dans un coin et quelques jours après c'est fini... lol! Bisou

    39
    Mercredi 4 Avril 2012 à 22:03
    laurco
    va être superbe pas encore pour moi j'ai lu les explications me semble trop compliqué
    bonne fin de soirée
    40
    Mercredi 4 Avril 2012 à 22:04
    memechristiane

    Coucou! Elle peut bien être belle cette laine et soie, au prix qu'elle coûte... Mais bon, beau modèle  = beau fil ! A bientôt, le pire va être le blocage...

    41
    Mercredi 4 Avril 2012 à 22:05
    memechristiane

    Coucu Hélène! C'est la Malabrigo Silk, je l'avais achetée en même temps que celle du Gweden. Sur ce corail vif on voit mieux les nuances de la teinture que sur la couleur très pâle du Gweden. Evidemment, j'ai rajouté des rangs! Bisou

    42
    Mercredi 4 Avril 2012 à 22:08
    memechristiane

    Bin, qu'attends-tu, craque, il est bô, bô, bô... Enfin pour ce que j'en vois tout compressé avec toutes ses mailles, mais bientôt, il va se déployer, j'espère pour Pâques! Bisou

    43
    Mercredi 4 Avril 2012 à 22:09
    memechristiane

    Coucou Pipiou! Et sans doute que celui-là non plus, je ne le garderai pas. J'adore les tricoter et puis... je débarrasse et au suivant! Bisou

    44
    Mercredi 4 Avril 2012 à 22:11
    memechristiane

    Avec une laine bon marché çà s'appelle : orange. Mais comme c'est de la laine et soie çà s'appelle : corail ! Bisou

    45
    Mercredi 4 Avril 2012 à 22:14
    memechristiane

    C'est sûr qu'on ne perdra pas facilement la personne qui le portera! Mais ce corail est vraiment beau avec des nuances... Bientôt, la suite...

    46
    Mercredi 4 Avril 2012 à 22:15
    memechristiane

    Coucou Zabelle! Depuis le châle en rond, j'ai pris goût aux modèles au-delà des 500 mailles... Que me suggères-tu pour la suite? Bisou

    47
    Mercredi 4 Avril 2012 à 22:16
    memechristiane

    Oui, bien printanier, comme tes dernières petites croix! Bisou

    48
    Mercredi 4 Avril 2012 à 22:18
    memechristiane

    Coucou! Je ne sais pas combien de kilomètres il a dévidé au fil des ans... et que j'ai ensuite tricoté... A bientôt pour la suite

    49
    Mercredi 4 Avril 2012 à 22:18
    zabelle
    l'aelian est magnifique mais comme ce ne sont que des schemas je ne peux pas le faire, je suis incapable de les suivre....il est très beau aussi, que dis je magnifique!!!
    50
    Mercredi 4 Avril 2012 à 22:26
    memechristiane

    Coucou! Je ne suis pas fan des explications écrites, j'arrive mieux avec un diagramme et là, il est simple, ce sont juste des feuilles qu'on visualise très bien, donc peu de risques de se tromper. Tu me redis si tu veux te lancer et qu'il y a un truc qui coince, je t'aide volontiers. A bientôt, bisou

    51
    Mercredi 4 Avril 2012 à 22:33
    laurco
    merci de ton aide vais relire et essayer bises
    52
    Mercredi 4 Avril 2012 à 23:14
    memechristiane

    Pas de quoi, bisou

    53
    Mercredi 4 Avril 2012 à 23:16
    memechristiane

    J'ai été le regarder, il est superbe, juste si je le faisais je suprimerais les noppes, je n'aime pas. Moi c'est le contraire, je suis plus à l'aise avec les diagrammes. Allez, on rêve! Bisou

    54
    Jeudi 5 Avril 2012 à 08:49
    virginie
    Je fini de lire mes mails, je m' habille et je t' écris un mail lol
    gros bisous
    55
    Jeudi 5 Avril 2012 à 12:44
    Jennifer
    Le modèle est vraiment superbe.
    56
    Jeudi 5 Avril 2012 à 17:33
    memechristiane

    Merci! J'ai voulu mettre un comm sur ton dernier post, impossible, j'essayerai à nouveau plus tard! Bisou

    57
    Jeudi 5 Avril 2012 à 17:38
    memechristiane

    ... je mets une demi-heure pour un rang! Je ne traîne pas... il faut que j'avance! BIsou

    58
    Vendredi 6 Avril 2012 à 19:02
    aline30
    Tu n'arretes pas toi aussi. Bisous
    59
    Vendredi 6 Avril 2012 à 19:45
    memechristiane

    C'est vrai que le tricot est ma vraie passion! Heureusement que nous avons des passions différentes, sinon nos blogs deviendraient monotones! Bisou

    60
    Vendredi 6 Avril 2012 à 19:45
    memechristiane

    Je pense oui, mais attention quand tu verras la photo, il faudra que tu sois assise! Bisou

    61
    Lundi 14 Mai 2012 à 10:48
    stacy
    aie 600 mailles !!!!!! bon c'est vrai il est tellement beau qu'il y a de quoi se laisser tenter !
    62
    Mardi 15 Mai 2012 à 11:09
    memechristiane

    J'entends déjà comme tu craques... et j'ai eu 600 mailles parce que je l'ai rallongé, j'aime les châles taille XXL... Merci pour ta visite

    63
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 17:07
    Tit'Anik
    Ça y est j'ai terminé le châle de Maman
    Je me suis arretée à 305 mailles et 13 pelotes, ma petite mère est ravie
    Je t'envoie des photos, elle parraitront prochainement sur mon blog
    Merci beaucoup j'ai eu grand plaisir à le réaliser
    Je t'embrasse
    Tit'Anik
    64
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 05:37
    memechristiane

    Coucou Anick! Je suis impatiente de voir çà, tu fais toujours de si beaux ouvrages. Pour le moment je ne me suis pas lancée dans quelque chose d'hors norme, dès que j'ai presque arrêté mon choix, il y a autre chose qui me plaît encore plus... Merci pour ta visite, bon dimanche, bisou PS: avez-vous terminé votre chantier?

    65
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 22:05
    Tit'Anik
    Le gros oeuvre oui, mais le reste est un travail de longue haleine, on commencr beaucoup de choses mais avons du mal à les terminer. Si on avait de l'aide, mais les bénévoles ne courent pas les rues
    Bisous
    66
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 22:08
    Tit'Anik
    As-tu reçu les photos ?
    Le gros oeuvre oui. Mais le reste, pff, ... on commence beaucoup de cohoses, mais on a du mal à les terminer, sans aides c'est dur, le bénévoles ne courent pas les rue
    Bisous
    67
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 23:30
    memechristiane

    Coucou Anick! Merci pour les photos de ta dernière merveille, je t'ai répondu par mail. A bientôt, bisou

    68
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 23:34
    memechristiane

    Merci pour les photos, je t'ai fait un mail, bisou

    69
    Isa. AYTU-NIOLET
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:04
    Isa. AYTU-NIOLET
    Bonsoir,
    Alors vite .... Pâques c'est dans !!!!!!!!!!! 4 !!!!!!
    Courage......
    Douce Nuit quand même pour reprendre des forces afin d'attaquer a nouveau, demain.
    A Bien Vite pour la suite ............
    Isabelle A-N
    70
    Sophie
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:04
    Sophie
    Que c est joli, mes compliments. Tu vas faire des jaloux à Paque
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :