• Mon mini Trendy

     

     

    De retour de là

     

     

    147

     

     

    m'est venue l'envie de me dégourdir

    les doigts, après une semaine sans aiguilles, ni crochet

    (mais avec bâtons de randonnée)!

     

    C'est Melle Sophie (ici) qui offre le tuto

     

    091-copie-1

     

     

    Il n'est pas très grand 130 x 70 cm

    je n'avais que 75 grs de Mohair kid

    mais c'est un nuage de douceur

     

     

    073-copie-2

     

     

    Je devrais trier toutes mes photos de printemps alpin,

    mais c'est dur le retour de rando!

     

     

    Allez, un petit avant goût

     

     

    090

     

     

    Merci pour votre visite!

     

     


     


     



  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 08:10
    Marie-Christine
    Vraiment très joli shawl !
    Merci pour ces très jolies photos !
    2
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 08:29
    Isacy
    Un avant goût bien sympathique dis-donc!!!!
    Tes aiguilles n'ont tout de même pas traînees à reprendre joliment du service!
    De doux bisous
    3
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 08:50
    Lilaël
    Tout est trés beau les photos et ton retour aux aiguilles.
    Bises
    4
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 09:06
    Hélène2.3
    Et merci pour les photos ! C'est toujours sympathique un petit Trendy quand on veut tricoter sans y penser...
    5
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 09:16
    Jaffy-fleur de lys
    tout doux pour les épaules, bisous
    6
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 09:29
    mimi01600
    Très sympa ce chèche, j'aime beaucoup. C'est dur de ne "rien faire" quand on est accroc .....
    Un doux aperçu de beautés florales!Vivement les autres photos....

    Bisous
    7
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 09:57
    Jennifer
    Oh oui il a l'air moelleux comme tout, et que de jolies fleurs tu nous montre là. Aujourd'hui je m'occupe de photographier Mr D..., mais avant ça il lui faut un bon bain !!!
    Gros bisous
    8
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:17
    Valroselou
    C'est vrai qu'il a l'air doux, tout doux ce châle...j'aime beaucoup ce modèle et la bordure... merci pour la brassée fleurie montagnarde. Bisous et à ce soir !
    9
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:28
    quand même, les temps changent (lol) !!!!!!!!!!!! tu ne t'es pas servie de tes batons de rando pour crocheter ???? rooooo !!!! bizzzz, bonne journée
    10
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:58
    aline30
    Ce châle me parait d'une douceur et en plus il est trés joli. Bravo Christiane. Et ces fleurs sont magnifiques. Bonne journée Gros bisous
    11
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:44
    memechristiane

    Merci pour la visite, bonne journée

    12
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:45
    memechristiane

    Pendant mon absence, çà a été "loin des yeux, loin du coeur"! Mais dès mon retour mes doigts ont commencé à fourmiller, il fallait que je vérifie si je savais encore faire!! Bisou

    13
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:46
    memechristiane

    Merci, merci! Bonne journée

    14
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:46
    memechristiane

    Merci pour la visite! C'est tout à fait çà, remuer les doigts en ne pensant à rien! Bisou

    15
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:47
    memechristiane

    Tu penses, avec ses 75 grs, il faudra que je le noue pour ne pas qu'il s'envole! Bisou

    16
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:49
    memechristiane

    Coucou Mireille! Hors de chez moi, je supporte assez bien de ne "rien faire". Mais dès que je vois mes aiguilles et mes laines, je craque... Ah! oui, ces fleurs de montagne, quelle beauté et quelle chance de pouvoir aller les admirer. Bonne journée

    17
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:50
    memechristiane

    Je me réjouis de faire la connaissance de Mr D. surtout s'il est tout propre et sent la lessive! Bisou

    18
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:51
    memechristiane

    75 grs, tu imagines? Il faudra le clouer sur les épaules s'il y a de la bise! A toute

    19
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:55
    memechristiane

    Tu imagines, 5 jours sans toucher ni aiguilles, ni crochet?! Bon dès mon retour au pays de Noé je suis retombée dans ma "châlite aiguë"! A bientôt, bisou

    20
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 12:02
    memechristiane

    Tu imagines, 75 grs, il va falloir l'attacher les jours de grand vent! Merci pour ton passage, bisou

    21
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 12:12
    pipiou13
    il a l'air vraiment aérien ce chale..quant à la dernière photo..elle est sublime!! bisous christiane
    22
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 13:03
    Châtaigne
    La montagne est magnifique et tes photos me font réver. Bises.
    23
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 14:46
    zabelle
    mini mini pour mini rose?
    bises
    24
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 17:59
    la Zette
    il est très sympa, semble simple à faire, et beau rendu... bravo, et merci d'avance de nous faire baver avec tes photos printanières...
    bonne soirée... bise
    25
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 18:28
    Marie
    Coucou... Tes aiguilles n'ont vraiment pas eu le temps de refroidir !!! C'est très joli et celà doit être très très doux à porter ... Bisous...Marie
    26
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 18:37
    memechristiane

    Coucou Marie! Tu sais, à mon âge, il ne faut pas laisser refroidir la machine, sinon on oublie!! Je confirme, il est extra doux! Bisou

    27
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 18:39
    memechristiane

    Coucou Maryse! Plus simple tu meurs. Je me suis laissée embrigader par Alex du blog Alexenvrac pour tricoter une série de châles. Je pensais faire du compliqué intéressant, que neni, mais je joue le jeu... Ah! oui, les fleurs à  la montagne, en ce moment, c'est du bonheur! Bisou

    28
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 18:42
    memechristiane

    Coucou Zabelle! Cà m'étonnerait que ce grisouille plaise à mini Rose. Il partira sûrement pour la vente du Noël des écoles. Après les vacances, il faudra que je m'y mette! As-tu commencé le Sal mystère? Je ne m'y suis pas encore penchée et rien fait pour le défi... la cata! Bisou

    29
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 18:42
    Joëlle
    Mignon comme tout tes 75 grammes de Kid Mohair et aérien. Bon tri de photos qui s'annoncent plus que belles ! bisous Christiane.
    30
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 18:44
    memechristiane

    J'adore la montagne, dès que je dépasse la limite des arbres. J'aime le rocher et la glace, c'est si beau. Et pour y accéder on traverse ces magnifiques vallées fleuries, le bonheur! Bisou

    31
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 18:45
    memechristiane

    Ce sont ces prairies couvertes de fleurs qui sont sublimes, je ne me lasse pas! Bisou

    32
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 18:49
    memechristiane

    Coucou Joëlle, Là je sors du dentiste et suis invitée à souper, vais-je en être réduite au potage?! Certaines de mes photos me font vraiment plaisir, je finirai bien par m'y mettre! Dans deux semaines tu arrêtes le boulot, super, on pourra se voir. Bisou

    33
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 19:30
    béa & scarlett
    sympa ce mimi châle et jolie toutes ces fleurs
    34
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 23:20
    memechristiane

    Coucou Béa! Merci pour ta visite, je me suis régalée aussi bien avec le châle qu'avec les fleurs! Bonne nuit

    35
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 09:04
    Rosalie***
    Très joli retour Mamie-jolie!
    Ce modèle est décidément superbe et j'adore le gris!!!
    Bisous!
    36
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 11:44
    katara
    Et moi je suis dans le bleu mohair dégradé... ça fait chaud chaud sur mes genoux le soir lol en ce moment mdr bises
    37
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 18:32
    Pivoine
    Un beau nuage de douceur bien mit en valeur au milieu
    de ces belles fleurs.

    Bises à toi.
    38
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 20:39
    Vinsareva
    Bon retour parmi nous.
    39
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 07:57
    martine290
    c'est un modèle simple mais qui fait sont effet, j'aime beaucoup
    bisous
    40
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 23:00
    memechristiane

    Coucou ma Rose! Tu avais raison, c'est comme le vélo, le tricot ne s'oublie pas! Bisou

    41
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 23:01
    memechristiane

    Bleu mohair dégradé, voilà qui est prometteur, quand nous fais-tu voir? Bisou

    42
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 23:02
    memechristiane

    Coucou voisine! Merci pour ta visite et ton compliment! Bon week end

    43
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 23:02
    memechristiane

    Merci!

    44
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 23:13
    memechristiane

    Merci pour ta petite visite!

    45
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 09:03
    clauderose
    Mémé Christiane, ce chale est très joli, il semble léger et vaporeux. Ce modèle me tente beaucoup. J'ai acheté des pelotes de kid mohair chez Rosalie, crois tu que ça conviendrait? et quelle grosseur d'aiguilles faut il prendre?
    46
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 10:10
    ichamael
    quel nuage tu a tricoté la! joli tout plein!
    de bien jolies photos me réjouis de voir les autres...bisous bon dimanche, grrr il fait 16 degrés et il pleut devine qui a pris froid cette nuit...lol
    47
    Lundi 9 Juillet 2012 à 07:52
    memechristiane

    Coucou Clauderose! Merci de ton intérêt. Ce mini Trendy peut se fait avec n'importe quel fil, c'est vrai qu'en kid mohair il devient très vaporeux. Mon mohair est très fin, 237m pour 25 gr, j'ai dû le prendre à double, sinon çà faisait "toile d'araignée". Le tien fait environ 125 m pour 50 gr donc pas besoin de le prendre à double, il faut des aiguilles no 5 voire 5,5, essaie. Chez Alexenvrac (le lien est dans l'article) il y a chaque mois une suggestion de châle avec suggestions de fil, calculs d'échantillon... Tiens-moi au courant de ton choix. Bonne journée, bisou

    48
    Lundi 9 Juillet 2012 à 07:55
    memechristiane

    Coucou! Nuage d'accord, mais sec, doux, léger, pas le truc qui nous est tombé sur la tête dimanche à l'aube. Enfin, aujourd'hui il à l'air de vouloir faire beau (pour changer!) Bisou

    49
    Lundi 9 Juillet 2012 à 18:17
    clauderose
    méméchristiane, mon fil est du kid mohair super fin ICEyarns de chez Rosalie, 300m pour 30g, c'est l'analogue du tien, je vais donc le prendre en double, comme toi, quelle grosseur d'aiguille as tu utilisé?
    merci de tes conseils, bisous
    50
    Lundi 9 Juillet 2012 à 18:40
    memechristiane

    Coucou Clauderose! Si tu veux bien vaporeux n'hésite pas, du 5 ou du 5,5. L'année passée je l'ai pris en triple avec du 6, mais c'était moins moelleux. Bon tricot tout doux! A bientôt pour ton avancée

    51
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 11:08
    quilt ranch
    Comme il a l'air doux effectivement ! et il est superbe !
    Bises et bonne journée
    Denise
    52
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 08:15
    memechristiane

    C'est un nuage et il a la couleur des nuages que nous avions lorsque je l'ai tricoté! C'est pourquoi il m'a fallu un Delight bien pétant par la suite! Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :