• Mon premier SAL

     

    C'est Manue du joli blog

     

    Le petit monde Manue (clic)

     

    qui m'a motivée et le voilà terminé, juste dans les délais

     

     

    067-copie-1

     

     

    Avant de l'offrir pour Noël je veux encore sertir les fleurs

     

    afin qu'elles ressortent mieux.

     

    Et puis il y a un défaut qui me chicane

     

    ( comme je n'ai pas eu la grille en entier au départ, je n'ai vu qu'à la fin. Les 3 arceaux sont centrés sur le milieu ce qui fait que celui de gauche est aligné sur le début du N et que celui de droite s'arrête avant la fin du L)

     

    Qui a dit "pinailleuse"?!

     

    Merci pour la visite

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 00:49
    disouscrochetandwool
    T'aurais pas dit, j'aurais pas vu (surtout a cette heure ci!!!) Mais demain on se fait 2 cafes, pas vrai?? alors c'est tout bon!! lol!!
    Bonne nuit Belle Christiane!!
    bisoudisou
    2
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 07:16
    memechristiane

    Bon, j'suis au café je t'attends? Bisou

    3
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 07:27
    Marie-Christine B
    Que c'est beau ! Bravo ! Alors moi, je ne vois pas du tout de défaut mais un très joli ouvrage, très fin, j'adore !!!
    4
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 07:32
    Les petites création
    PFFFFF! ça se voit pas! Il est magnifique ton...mais c'est pour faire quoi au juste? En attendant, c'est très très joli!
    Bisous!
    5
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 07:38
    memechristiane

    Mais tu c'est ce que c'est, une fois qu'on a vu un défaut, on ne voit plus que çà! Merci pour le compliment, bonne journée ma Vendéenne

    6
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 07:42
    memechristiane

    La destinataire choisira!  Elle trouvera peut-être encore une petite place sur un de ses murs. Sinon, il y a une maison de vacances qui ayant brûlé de fond en combles il y a quelques années se trouve encore relativement peu décorée!! Bonne journée, çà souffle tellement, je n'ouvre pas les volets

    7
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 07:57
    disouscrochetandwool
    Desolee!!chui en retard ce matin!! ptits problemes pour sortir du lit!! Fait trop froid!! Bon, cafe??? J'y suis, et toi?
    bisoudisou
    8
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 08:15
    memechristiane

    Café terminé, maintenant chambre à lessive, ne vais pas sécher dehors! Bon café à toi

    9
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 08:16
    memechristiane

    J'en ai de la chance, je me sauve vais conduire Lionel sauvé de eaux au boulot! Bisou

    10
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 08:20
    Joëlle
    coucou Christiane ! il n'y a que toi pour voir la boulette.... mais je te comprends... quand on est perfectionniste... c'est rageant de voir ça quand l'ouvrage est terminé. C'est superbe. Tu vas me faire aimer la broderie ?. Becs venteux ! ... cette nuit sera pire faudra attacher le toit.
    11
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 08:37
    cousette84
    tu as fait un beau travail très fin! bravo! et ne t'inquiètes pas trop pour le "défaut" : en général il n'y a que la brodeuse qui le voit!!!! bisou
    12
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 08:51
    Adélie
    Pinailleuse certes, mais ce doit être de famille puisque j'allais te le dire avant de voir que tu l'avais écrit =p C'est très joli, bizoux
    (Ton colis est à la Poste, JH va le chercher ce soir, j'ai hâte !)
    13
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 09:23
    solcroch68
    c'est très jolie !!!tu va pas défaire pour si peu ;(
    14
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 11:09
    bbéa & scarlett
    sa fait jolie cette ecriture
    15
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:01
    Ptiteschroniques
    C'est parfait comme ça, et le motif est très joli.
    Martine
    16
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:09
    memechristiane

    Coucou! Venant d'une grande brodeuse devant l'Eternel, ton commentaire me rassure. Merci, à bientôt, peut-être? Bisou

    17
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 21:54
    pipiou13
    là tu exagères ! tu cherches la petite bête car même avec tes explications j'ai dû y regarder à deux fois!!ton noël est magnifique: ton défi est réussit!! gros bisous et dors bien quand même!!
    18
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 22:10
    memechristiane

    Sniff, sniff, je ne vois plus que çà! (je répète: pinailleuse!) Mais j'ai une potion magique: je retire mes lunettes de presbyte! Merci et bisou

    19
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 22:26
    memechristiane

    Si tu te mets au point de croix ma nièce habite ton coin  http://ptiteschroniques.canalblog.com/ 

    Elle fait partie d'un club qui se rencontre pour broder et bricoler à Yverdon, je crois que çà s'appelle La magie des couleurs. On pourrait se faire un Sal en petit comité? J'ai arrimeé tout ce qui pouvait s'envoler du balcon et fermé tous les volets. Je me suis inscrite à ta new pour ne pas manquer les potins! A bientôt

    20
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 23:21
    memechristiane

    Merci pour le compliment! Et comme je vais l'offrir, je ne le verrai plus! Bisou

    21
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 23:24
    memechristiane

    Quelle famille, heureusement que Valérie le trouve joli quand même, il lui est destiné! Tu me raconteras pour le colis... Bizoux doux

    22
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 23:26
    memechristiane

    Non, non, je ne vais pas défaire, il aurait fallu rectifier le dessin au départ, alors voilà, c'est comme çà! Tu brodes toi? Bisou

    23
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 23:27
    memechristiane

    Merci Béa, je suis contente que çà te plaise. Bisou

    24
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 23:29
    memechristiane

    Si je savais comment rectifier, je pense que je le ferai, mais là, il aurait fallu rectifier au départ, donc... J'avais déjà pas mal défait au départ, parce que les couleurs ne me plaisaient pas. Bisou Pam, ici c'est la tempête

    25
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 07:46
    Adélie
    Coucou, on a pas été chercher le colis hier à cause de la tempête, on y ira sûrement ce soir =) Bizoux
    26
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 08:47
    memechristiane

    Je me réjouis de savoir ce que tu en penses! Ici aussi la tempête, mais d'après les images TV, moins violente que chez vous. Bizoux doux pour tout le jour

    27
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 10:05
    solcroch68
    non plus depuis que j'ai fait les tableau de naissance au point compter de mon 2ème fils il y a 24 ans :(
    28
    Samedi 17 Décembre 2011 à 22:49
    memechristiane

    Et tu n'as pas envie de t'y remettre? Moi, ce SAL çà m'a remotivée (on se sent moi seule avec ses petites coix). C'est comme le vélo, çà ne s'oublie pas! Peut-être, avec un fils de 24 ans, tu auras de nouveau un tableau de naissance à broder....

    29
    Samedi 17 Décembre 2011 à 23:53
    solcroch68
    hé hé non j'ai pas trop envie je préfère vraiment le crochet et mes petits ours et amigurumis et mon fils vient de finir cet étude donc pas de travail ect
    30
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 06:54
    memechristiane

    Coucou et bon dimanche, je continuerai toute seule, sniff!  Bisou

    31
    valerie
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:08
    valerie
    Ah,ah,ah... hi, hi, hi... je te retrouve absolument, parfaitement et totalememnt dans ce commentaire... le petit détail qui tue, paf, dans ton oeil, personne d'autre que toi ne l'aurait vu !!! Mais moi, je l'aime, l'imparfait Sal de Noël...il est superbe.
    32
    Pam le
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:08
    Pam															le
    Faire et défaire, bienvenue au club. Je crois bien que tu vas le faire ;-(. C'est trop beau et sinon tu ne verras plus que le petit défaut. Courage :-))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :