• Mon Saint-Guénolé

     

     

    Article programmé!

     

    Quand vous ouvrirez cet article, je serai

    sur les sommets

    (comm d'hab, disent enfants et petits-enfants!)

     

    Tout de même, vous voyez bien que je ne vous oublie pas!

     

    Ce Kal organisé par Hélène ici

    tirant à sa fin pour une partie des participantes, 

    je vous montre le tricot-test

     

     

    078-004

     

     

    Un bonheur à tester!


    Pour le tricoter Valroselou m'a cédé les 4 pelotes restantes

    de ce magnifique ouvrage-là (ici)

     

    Le rendu est très différent de celui d'Hélène

    mais il est si doux et moelleux...

     

     

    Merci pour votre visite, à bientôt

    (en fin de semaine)

     

     



  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 17:56
    Joëlle
    Sympa, je le verrai aussi bien dans un fil plus fin, de la lace tricoté en double ? Bravo la Testeuse. Bisous et profite bien de ton excursion sur les sommets pendant que les autres travaillent ! Lol.
    2
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 17:56
    zabelle
    tralalayouhouuuuuu
    et une mémé chritsiane qui jodelt dnas ses montagnes!!
    bises
    il est joli
    3
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 18:23
    missvirgule
    superbe ! vous voilà prêtes à affronter les sommets.
    4
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 18:29
    Marie-Christine
    Vraiment très bien réussi, bravo, j'adore ce coloris si doux.
    5
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 18:40
    Vinsareva
    Joli châle.
    6
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 18:54
    VALERIE
    Coucou,
    Alors profites bien des sommets.
    Dis donc, il est super beau ce chale!
    Bravo. J'aime bcp la couleur.
    Bizz
    Val
    7
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 19:03
    mimi01600
    Il est superbe, bravo, bravo, bravo!
    Promène toi bien dans les hauteurs...
    Bisous
    8
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 19:07
    valroselou
    Magnifique môman comme d'hab !!! bisous
    9
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 19:18
    isadom07
    J'aime beaucoup ta version !!
    Bravo
    Bonne balade !
    10
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 19:21
    qinoa
    superbe. bravo.
    11
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 19:44
    bpascaline
    bravo!!! la montagnarde.
    il est trop top.
    j aimerais le faire aussi......
    un gros bisou.
    12
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 19:51
    odette
    Il est magnifique
    13
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:04
    Jaffy-Fleur de lys
    Très beau ton kal et bon sommet à toi. Bisous
    14
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:10
    solcroch68
    wouah!!! superbe !! le bonjours au marmottes kis a toi :)
    15
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:13
    danielle
    tres joli.....
    16
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:23
    Marie
    Bonjour Christiane... J'espère que ton périple dans les montagnes se passe à merveille, je suis sure que tu vas nous ramener de belles photos, pour nous faire rêver... J'adore la couleur de ce très beau châle, d'actualité.. De quoi affronter sereinement l'hiver... Bisous ...Marie
    17
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:40
    Aline30
    Coucou Christiane. Tu n'arretes pas entre le tricot et les petites xxxxxx. Tu as rejoint tes sommets, moi j'ai quitté les miens apres midi, suis rentrée à la maison pour repartir samedi en vendée. Bonne soirée Gros bisous
    18
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:59
    laurco
    redescend nous vite
    bises
    19
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 21:09
    Lilaël
    Quel dommage que je ne sois pas doué en tricot il est magnifique et en plus il me rappelerai les vacances, c'est à coté de la ou nous allons en vacances et cette ville et son port son magnifiques.
    bISES
    20
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 22:18
    isacy
    C'est splendide! Rien ne t'arrete aux aiguilles. Profite bien des sommets et ramène-nous des images qui vont nous faire rêver...
    Doux bisous
    21
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 23:10
    rachel
    ouaaaaaaaaaahh quelle merveille....ouaaaaaaaah...oui didonc dans une bien belle couleur en plus...
    22
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 00:08
    christine22
    si tu as le modèle je suis preneuse
    c'est magnifique bravo
    bises
    christine
    23
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 10:17
    vero04
    superbe ! bonne montagne alors, profite du grand air ! bises
    24
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 10:48
    virginie
    Il est magnifique comme tout ton châle.
    Moi, je n' ai toujours pas avancée !!!!! Entre mes heures au travail, commandes de perles et le soir je donne des cours de Français, il ne me reste plus de temps !!!!
    gros bisous
    25
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 13:52
    Châtaigne
    Il est MAGNIFIQUE ! J'aime beaucoup cette forme et les motifs du tricot sont très beaux. Tu as encore fait une merveille. Bisous.
    26
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 17:40
    calimero55
    je vais aller voir comment se passe ce kal et pourquoi pas participer
    la laine que tu as choisis et de quelle grosseur ?
    27
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 09:07
    ichamael
    il est splendide! j'aime beaucop aussi la version d'Helene ils paraissent si différents...
    alors trouvé de la neige?
    bisous
    28
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 13:30
    beacar
    sublime ce châle!!! quelle chance tu as d être à nouveau sur les hauteurs!!
    29
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 15:05
    sophie
    oh il est super beau dans cette couleur ! ça me donne envie !!! mais je viens de recommencer un Ishbel...
    30
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 21:31
    Pivoine
    Comme toujours...... superbe.

    A bientôt.
    31
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 21:45
    quelle beauté!
    32
    JOe
    Samedi 6 Octobre 2012 à 08:08
    JOe
    Oh fan, quel joli travail! Tu vas avoir bien chaud aux épaules. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
    33
    Samedi 6 Octobre 2012 à 16:09
    Vaness'Addict
    Oh il est beau!!Il ressemble au "summer flies" je trouve!!!!
    34
    Samedi 6 Octobre 2012 à 18:55
    béa & scarlett
    j"adore il est vraiment jolie
    35
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 12:39
    memechristiane

    J'ai adoré le tricoter, je ne me suis pas ennuyée une minute! Bon dimanche, bisou

    36
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 12:39
    memechristiane

    Merci!

    37
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 12:41
    memechristiane

    Coucou ma deuxième Valérie! Je croyais m'être inscrite à ta news, pourrais-tu vérifier? J'ai bien profité de beaux endroits, encore quelques fleurs, des rencontres sympa, enfin, tout ce qui fait que j'y retourne souvent! Bisou

    38
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 12:42
    memechristiane

    Coucou Mireille! Maintenant que tu as montré le tien, il n'y avait pas de raison que je ne publie pas le mien! Bon dimanche, ici pluvieux! Bisou

    39
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 12:43
    memechristiane

    Avec ta laine, il ne pouvait qu'être réussi! Bisou

    40
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 12:44
    memechristiane

    Oui, contrairement à Hélène (question d'âge et de climat) j'aime bien les tricots chauds et moelleux! Là, je sui servie! Bon dimanche, merci pour la visite

    41
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 12:44
    memechristiane

    Merci, c'est gentil, bon dimanche

    42
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 12:46
    memechristiane

    Coucou! Me voilà de retour en plaine! oui, oui, fais-le il est très sympa et la forme bien enveloppante sans être encombrante! Bon dimanche, bisou

    43
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 12:46
    memechristiane

    Merci pour la visite et le compliment! Bisou

    44
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 12:47
    memechristiane

    Moi, je n'ai fait que tricoer, c'est Hélène qui crée, elle fait de si belles choses! Bisou

    45
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 12:48
    memechristiane

    Coucou Solange! J'ai transmis ton bonjour aux marmottes! En ce moment elles sont extra-dodues, elles sentent le froid qui arrive. Bon dimanche, bisou

    46
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 12:48
    memechristiane

    Merci pour le passage et le compliment, çà fait toujours plaisir! Bon dimanche

    47
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 12:50
    memechristiane

    Coucou Marie! Oui, j'ai fait quelques phots, moins que d'habitude, le paysage était très minéral et je trouve que çà rend moins bien en photo. Merci pour le compliment pour le tricot-test, c'est vrai que la couleur va égayer la mauvaise saison! Bisou

    48
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 12:51
    memechristiane

    Coucou Aline! Les aiguilles à tricoter, c'est mon virus à moi... A bientôt, bisou

    49
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 12:52
    memechristiane

    Me voilà, me voilà! Sur les aiguilles un petit cardigan Kina fillette, vous le verrez la semaine prochaine! Bisou

    50
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 17:40
    memechristiane

    Coucou! Arrête! J'ai imprimé la dernière proposition de yes we shawl, le point est à base de noppes.... Rando assez exigeante, mais j'aime çà. Aujourd'hui ordi en retard et tri de paperasses. Dossier assurances suite à mon hospitalisation toujours pas réglée. Plus rapides pour réclamer les primes que pour rembourser les factures! Bisou Joëlle

    51
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 17:41
    memechristiane

    Coucou Zabelle! Comme je ne voulais pas faire venir la pluie, je me suis abstenue de yodler! Merci pour le Guénolé, je lui trouve des allures de summer flies! Bisou

    52
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 17:42
    memechristiane

    Coucou! Merci pour la visite et le compliment! Bon, pour les sommets, la veste polaire est plus adéquate! A bientôt

    53
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 17:43
    memechristiane

    Me voilà de retour, c'était chouette, mais assez exigeant! Pour me reposer, je tricote! Bisou

    54
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 17:44
    memechristiane

    Coucou! Bin tu vois chez moi, pas besoin d'aller trop loin pour être à la montagne! Merci pour ce compliment mais en fait c'est Hélène qu'il faut complimenter, c'est elle qui l'a créé! Bisou

    55
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 17:46
    memechristiane

    Merci Pivoine, je n'ai fait que tricoter, le mérite de la création revient à Hélène, elle est douée! Bisou pluvieux, mais là je ne t'apprends rien!

    56
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 17:48
    memechristiane

    Coucou Vanessa! Au niveau de la forme c'est tout à fait çà, mais plus riche au niveau des points. Hélène s'est donnée dans cette création! Bisou

    57
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:09
    memechristiane

    Merci pour la visite et le compliment

    58
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:16
    memechristiane

    Coucou Joe! Tu as raison il est bien douillet et il me plaît bien, bravo à Hélène qui l'a créé! Bisou

    59
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:17
    memechristiane

    Merci pour moi pour le tricot et merci pour Hélène pour la création! Bisou

    60
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:18
    memechristiane

    Ne me parle pas d'Ishbel, les doigts me démangent... mais je pense que ce sera pour après les Fêtes! Bisou

    61
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:23
    memechristiane

    Coucou Sandrine! Hélène fait toujours des ouvrages très aérés comme toi au crochet. Moi, j'ai de la peine à sortir des chemins battus (en ce qui concerne le tricot) parce qu'à la montagne j'y vais souvent au pif! Pas la neige ce coup-ci mais bien froid et très venteux sur les sommets! Bonne semaine, bisou

    62
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:27
    memechristiane

    Coucou Odile! Ce qu'il y a de bien avec les Kal d'Hélène, c'est qu'il n'y a pas de délais pour les objectifs, on peut donc y aller sans stress. Elle donne toujours des indications très précises pour les fils de ses châles mais à de rares exceptions près je prends du fil de grande surface dans le style de l'idéal de BdF en 4,5 pour qu'il soit un peu mou. Ensuite pour agrandir on peut toujours rajouter un motif ou une bordure au crochet. Tu me diras! Bisou

    63
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:28
    memechristiane

    Merci Châtaigne! Je n'ai fait que suivre bêtement un tuto d'Hélène! Bisou

    64
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:29
    memechristiane

    Coucou Virginie! Tu n'as peut-être pas avancé au tricot, mais j'ai vu tes ouvrages en perles sur ton blog, des merveilles! On ne peut pas être partout! Bisou

    65
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:31
    memechristiane

    Coucou Christine! Comme indiqué dans l'article, c'est un modèle créé par Hélène! Chez elle tu peux copier le tuto en pdf: Je te souhaite beaucoup de plaisir à le faire, il n'est pas ennuyeux du tout à cause de la variété des points! A bientôt

    66
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:32
    memechristiane

    Merci pour la visite et le compliment!

    67
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:32
    memechristiane

    Coucou Rachel! Et il me plaît même sans torsades! Bisou

    68
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:34
    memechristiane

    Coucou ma douce Polonaise! Tu sais bien que le tricot c'est ma passion! Pas fait beaucoup de photos ce coup-ci, le paysage était très minéral, je trouvais que çà ne rendait pas bien! J'en mettrai une ou deux à l'occasion! Bisou

    69
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:35
    memechristiane

    Coucou! C'est parce qu'Hélène l'a créé penant ses vacances à Saint-Guénolé qu'il s'appelle ainsi! Elle a mis quelques photos de l'endroit sur son blog, effectivement, très beau! Bisou

    70
    Lundi 8 Octobre 2012 à 19:04
    VALERIE
    Coucou,
    Oui tu es bien inscrite à ma news... mais c'est moi qui suis à sec en ce moment. Mais I'll Be Back !! lol
    Au fait, j'ai essayé la eLNA et elle coince tjrs au niveau de la bobine. Je pense qu'il faut que je la fasse réviser. En même temps c'est bientôt Noël, et j'ai bien envie de demander au PN une superbe MAC. Après tout, j'ai été sage et je le mérite ! lol.
    Bizz
    Val
    71
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 08:04
    memechristiane

    Coucou ma deuxième Valérie! Je zieute aussi les MAC mais je ne sais pas si c'est bien raisonnable... La question est "faut-il être raisonnable"?! Bonne journée, bisou

    72
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 10:31
    VALERIE
    Coucou Christiane,
    Non, arrêtons d'être raisonnable. ça dure depuis trop longtemps ! lol ! Faisons nous plaisir une bonne fois pour toutes et avec nos nouvelles MAC on fera plaisir d'autant plus à tout ceux qui nous entourent. On va créer encore de plus belles choses... c'est cool non ? lol
    Bizz
    Val en révolution
    73
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 11:57
    memechristiane

    lol! Il y a juste que mes enfants (tous les 3 autour de la cinquantaine) me laisse bien sentir que j'ai atteint l'âge d'être (enfin) raisonnable! Mais de toutes façons je n'en fait qu'à ma tête après avoir fait poliment semblant d'écouter! Bise ma deuxième Valérie

    74
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 04:36
    Patricia-Embroidery
    c'est superbe mais je ne suis pas encore capable de faire cela mais j'y travaille loll bon dimanche
    75
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 17:24
    rose-marguerite
    Bravo! Il est splendide!
    76
    Lundi 15 Octobre 2012 à 07:54
    Dianou
    ouahhhhh magnifique, incroyablement beau bravo bisous dianou
    77
    Lundi 15 Octobre 2012 à 08:08
    memechristiane

    Coucou! Si tu y travailles et que çà te fais envie, tu y arriveras tôt ou tard! Merci pour la visite et le compliment. Bonne journée, bisou

    78
    Lundi 15 Octobre 2012 à 08:24
    memechristiane

    Merci pour ta visite et le compliment. Bonne journée

    79
    Mardi 16 Octobre 2012 à 18:54
    ellacrea
    Coucou, je suis tombée sur ton blog par hasard ^^ et je tiens à dire :
    Wouah, c'est tout simplement sublime !
    80
    Mardi 16 Octobre 2012 à 22:44
    memechristiane

    Merci pour la visite et le compliment. Du coup j'ai passé chez toi! Bisou

    81
    sarvenaz
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:01
    sarvenaz
    bonsoir,

    beau châle et belle couleur !

    bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :