• Mon tricot-boulet!

     

     

    J'en peux plus...


    Déjà tricoté deux fois les manches

    (donc quatre manches...)

    et deux fois le dos

    (donc deux dos)

     

    Tout çà avec des aiguilles no 3

     

     

    067

     

     

    068

     

     

    Cette jaquette Drops me sort par les oreilles...

    Je jette au fond du panier des "en rade" ou

    j'attaque les devants?!

     

    Bonne journée, merci pour votre visite!


     



  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mai 2012 à 07:52
    la Zette
    aie aie... mais ce serait dommage de t'arrêter en si bon chemin.. il te reste donc 4 devants à tricoter :-)
    le rendu est très bien, ma question tout de même : pourquoi as tu du tout redéfaire ??
    une bonne journée, au soleil pour une fois !
    2
    Jeudi 17 Mai 2012 à 07:53
    mimi01600
    Pas possible de mettre en rade un début de si bel ouvrage ....
    Il faut attaquer les devants!
    Bisous
    3
    Jeudi 17 Mai 2012 à 07:58
    Vinsareva
    Allez courage! Tu seras contente de le finir.
    4
    Jeudi 17 Mai 2012 à 08:11
    martine290
    j'en ai aussi laissé de côté des encours que je ne finirai jamais
    pourtant le tien a l'air bien beau!!!!!!
    5
    Jeudi 17 Mai 2012 à 08:15
    Lilaël
    Allez courage, moi je tenterai d'aller jusqu'au bout.
    Bises
    6
    Jeudi 17 Mai 2012 à 08:40
    Marie-Christine
    C'est dommage car l'effet est très joli ! Mais je te comprends !
    7
    Jeudi 17 Mai 2012 à 08:53
    bpascaline
    continue .je trouve ça très bien .
    oui oui continue.
    c est sure qu en 3 ...c est galère.
    8
    Jeudi 17 Mai 2012 à 09:04
    loulou
    mdr, je peux te le dire franchement???moi ça ferrais longtemps qu'il serait au fin fond du panier!!!!!
    quelle patience tu as!!!ppppfffff....
    plein de gros bisous ma belle, et passe une bonne journée!!!
    9
    Jeudi 17 Mai 2012 à 09:28
    vicenta
    cc allez courage ! mais pourquoi as-tu des fait ?
    10
    Jeudi 17 Mai 2012 à 09:28
    Rosalie***
    pffffffffffffffffffff............
    Fais une pause...et reviens y quand tu auras "oublié"!
    En attendant, elle est quand même bien jolie...
    Bisous!!!
    11
    Jeudi 17 Mai 2012 à 10:07
    virginie
    Dommage de t' arrêter en si bon chemin !!!!
    Tu les finiras quand tu en auras envie, te connaissant, ça ne va pas rester des années dans ta corbeille lol
    bonne journée
    gros bisous
    12
    Jeudi 17 Mai 2012 à 10:08
    ichamael
    du point mousse qui te tient tête a toi? nonnnnn c'est pas possible ca!!!
    en 3 tout refaire 2 fois...beurk beurk beurk...pas têtue toi non plus...lol
    le résultat est tres sympa en tout cas, tu devrai la finir...laisse la reposer quelques temps au fond de ton panier, le plaisir reviendra peut etre plus tard...bisous bisous
    13
    Jeudi 17 Mai 2012 à 10:24
    quilt ranch
    Quelque part, ça me rassure , hihi ! En plus avec un fil si fin, pffff ! Mets un peu de côté et reprends quand le ras l'bol sera passé...
    J'ai enfin réussi à avancer dans le mien, fallait bêtement suivre le diagramme et pas comme c'était dit de vérifier qu'il y ait autant de dim que d' aug, m'en sortait plus !! Là ça roule !
    Bises et bonne journée
    Denise
    14
    Jeudi 17 Mai 2012 à 10:36
    Jennifer
    Ah ces fameux boulets... Alors, ce que je peux te conseiller, si là il te sort trop par les trous de nez : mets le de coté. Tu auras peut être plaisir à le ressortir dans quelques temps. Bonne journée
    Bisous
    15
    Jeudi 17 Mai 2012 à 10:58
    Joëlle
    Eh ben.... faut avoir envie ! quel courage.... il me semble reconnaître le modèle. c'est un bel ouvrage. Alors une petite pause et on reprend tout ça. Belle journée malgré le froid.
    16
    Jeudi 17 Mai 2012 à 11:01
    stacy
    aie ca fait mal, !!! tu es du genre un peu Pénélope sur ce coup là non ? moi aussi ca me ressortirait par les oreilles alors panier !!! bon week end quand meme
    17
    Jeudi 17 Mai 2012 à 11:51
    Hélène2.3
    Tu jettes dans le panier des "en rade". Puis tu te tricotes un facile/plaisir/envie. Donc ton moral va mieux et tu peux aller rechercher ta jacquette dans le panier des "en rade" parce que c'est quand même pas une jacquette qui va te résister, non ?! Bises
    18
    Jeudi 17 Mai 2012 à 13:17
    Marmottine
    Waouh, c'est fin, quel travail !!! Bon courage. Bisous
    19
    Jeudi 17 Mai 2012 à 19:50
    Sylviane
    c'est vrai que du point mousse aux aiguilles 3, c'est "THE" boulet !!!
    Mais c'est très beau comme modèle donc ...
    Bon courage !
    20
    Jeudi 17 Mai 2012 à 22:17
    memechristiane

    J'ai commencé en taille L. Et puis le dos presque terminé, j'ai trouvé mini-mini. Donc recommencé en taille XL. J'avais fait les manches pour commencer (voyage en train) et quand le dos XL a été terminé, j'ai vu que les emmanchures ne jouaient absolument pas, donc... La façon de tricoter (géométrique) fait qu'on voit mal où on va... Mais j'y arriverait, je suis têtue! Soleil peut-être, mais bise à coucher iris et pivoines, snif, snif... Bisou

    21
    Jeudi 17 Mai 2012 à 22:18
    memechristiane

    Bien Mireille, si tu le dis... d'ailleurs je le pense aussi! Bisou

    22
    Jeudi 17 Mai 2012 à 22:18
    memechristiane

    C'est sûr que je serai contente de le lâcher! Merci pour ton passage!

    23
    Jeudi 17 Mai 2012 à 22:19
    memechristiane

    ... par exemple ton châle de chez Luce que j'attens toujours?? A bientôt, bisou

    24
    Jeudi 17 Mai 2012 à 22:20
    memechristiane

    Tu as raison, c'est ce que je vais faire, tu verras çà dans quelque temps. Merci pour le soutien, bisou

    25
    Jeudi 17 Mai 2012 à 22:23
    memechristiane

    Je crois que je vais serrez les dents et aller au bout de ce qui est devenu un pensum, tu verras çà! Bisou

    26
    Jeudi 17 Mai 2012 à 22:24
    memechristiane

    Du point mousse en 3, comme si le Wingspan ne m'avait pas suffit! Merci pour ton soutien, bisou

    27
    Jeudi 17 Mai 2012 à 22:25
    memechristiane

    Cà ne s'appelle pas de la patience, çà s'appelle de l'obstination!! Bisou

    28
    Jeudi 17 Mai 2012 à 22:26
    memechristiane

    Parce que le début fait en taille L me paraissait trop petit, donc recommencé en XL, donc encore plus de mailles et de centimètres! lol

    29
    Jeudi 17 Mai 2012 à 22:27
    memechristiane

    Coucou ma Rose! Tu sais quoi? J'ai attaqué un devant... obstinée, j'te dis! Bisou

    30
    Jeudi 17 Mai 2012 à 22:28
    memechristiane

    Je sais bien, mais j'en ai ma dose... Merci pour ta visite, à bientôt, bisou

    31
    Jeudi 17 Mai 2012 à 22:29
    memechristiane

    Coucou Sandrine! Alors çà m'étonnerait que le plaisir revienne ou alors quand les poules auront des dents... j'te tiens au courant... Bisou

    32
    Jeudi 17 Mai 2012 à 22:30
    memechristiane

    Coucou Denise! Comme quoi le malheur des uns arrive toujours à faire le bonheur des autres!! Contente que pour toi çà roule, moi, je tricote en carré... Bisou

    33
    Jeudi 17 Mai 2012 à 22:31
    memechristiane

    Coucou Jennifer! Je me tâte... merci pour ta visite, à bientôt, bisou

    34
    Jeudi 17 Mai 2012 à 22:32
    memechristiane

    Bin justement Joëlle, je n'ai plus envie du tout... mais mon ascendant outre-Sarine va bientôt reprendre le dessus, tu vas voir çà! J'ai eu froid tout le jour, l'est où le printemps? Bisou

    35
    Jeudi 17 Mai 2012 à 22:33
    memechristiane

    Pas un peu, mais énormément Pénélope... je me tâte... tu verras la suite de mes cogitations! Bisou

    36
    Jeudi 17 Mai 2012 à 22:35
    memechristiane

    Coucou Hélène! Comment je t'ai dit pour l'enregistrement de l'opéra: têtue?! Chez moi c'est têtue puissance au carré, sûr que cette p... de jaquette de va pas me résister... la suite bientôt! Bisou

    37
    Jeudi 17 Mai 2012 à 22:37
    memechristiane

    Ecoute, avec la laine que tu as achetée et que tu as mis en dormance, fait autre chose que cette jaquette géométrique, sinon tu vas entrer en dépression, lo, bisou

    38
    Jeudi 17 Mai 2012 à 22:37
    memechristiane

    ... et voilà quelqu'un qui me connait bien! Bisou

    39
    Jeudi 17 Mai 2012 à 22:39
    memechristiane

    C'est le boulet du boulet, assorti de Pénélopage intensif, tout pour plaire... mais je l'aurai! Merci pour le soutien, à bientôt

    40
    Jeudi 17 Mai 2012 à 23:09
    zabelle
    4 manches et deux dos... wah un drôle d'animal...
    laisse le dormir il te rappellera plus tard!!
    je viens de démarrer un nouveau pull... pas moyen de trouver le courage de coudre les manches de mon pinwheel noir...
    et pas envie de mettre le blog à jour.. une flemme terrible...manque d'inspiration... fatigue je crois..
    ça va revenir aussi!!!
    pour le chocolat, va voir mozart il fait des merveilles!!!!
    bisous
    41
    Vendredi 18 Mai 2012 à 06:10
    Jeanine
    Bonjour, bien compliqué tout ça ,courage ,,, bon week-end!!!bizz
    42
    Vendredi 18 Mai 2012 à 07:06
    katara C.Néri
    Bein oui tu ne peux tout de même pas la laisser en plan lol
    43
    Vendredi 18 Mai 2012 à 07:47
    martine290
    oh non je ne parlais pas de celui ci, il n'est encore pas si vieux hihi, mais des autres que je ne sais mm plus où ils sont rangés (hi hi)
    44
    Vendredi 18 Mai 2012 à 08:07
    Marie
    Bonjour Christiane... Il faut parfois laisser un ouvrage difficile de côté quelques jours (pas plus, sinon on y revient pas ...)et comme celà on est plus serein pour le finir... En tous les cas c'est ma métode, quelque soit l'ouvrage... Il faut reconnaître aussi que les ouvrages de chez Drops ne sont pas toujours simples !! j'en ai fait l'expérience... Bonne continuation sur ce gillet qui sort de l'ordinaire..Bisous... Marie
    45
    Vendredi 18 Mai 2012 à 08:25
    Lesmagiciennes
    C'est pour qui tout ce travail ? je comprends ta lassitude !!
    Il fait un week-end à tricoter, ce matin , chez nous il pleut.
    Bisoubisou. Martine
    46
    Vendredi 18 Mai 2012 à 16:08
    Vaness'Addict
    Oh lala c'est sûr qu'en 3 c'est looong!!Allez courage!!!Il faut finir ce que l'on a commencé hein!!Sinon la panière ne va pas cesser de se remplir hihi!! ;)
    47
    Vendredi 18 Mai 2012 à 22:31
    Floryne
    Je le trouve magnifique, c'est dommage de le défaire, enfin de mon point de vu. Mais je peux comprendre que tu en ai marre si tu l'as recommencé souvent, avec des aiguille trois en plus.
    48
    Samedi 19 Mai 2012 à 06:43
    Dianou
    bonjour toi, merci pour ton com, ha non tu ne va pas abandonner!! pas toi ! hihihhi, je pense à toi pas de soucis a avoir, Ok pour les poules, ce matin tu verra le premier poussin, tu voit il suffis de le demander hihihi, mais ça va plus vite que les modèles,,, ce matin je dois un peut m'occuper de moi, repas de midi oblige , la pluie a cessé, ce qui est déjà pas mal , on va voir si le soleil l'emporte, gros bisous dianou
    49
    Samedi 19 Mai 2012 à 08:19
    memechristiane

    Coucou Zabelle! On ne devrait jamais lever le pied, après on a une peine terrible à se remettre dans le bain. Bon pour les manches de ton pinwheel, je te retourne le conseil: reprends le plus tard... Je vais m'obstiner à finir cette jaquette, ce que je n'aime pas, j'aime l'avoir derrière moi! Dimanche passé mon fils à eu son anni et comme il est fan de Mozart, il a eu ses kugeln... Il fait moche, je vais sortir la MAC, deux, trois trucs à finitionner:. Bon week end, bisou

    50
    Samedi 19 Mai 2012 à 08:19
    memechristiane

    Merci pour le passage et le soutien! Bon week end, bisou

    51
    Samedi 19 Mai 2012 à 08:20
    memechristiane

    Je pense comme toi... patience et longueur de temps.... Bon week end, bisou

    52
    Samedi 19 Mai 2012 à 08:21
    memechristiane

    Coucou Martine! C'est ce qui arrive quand on a de la place... je n'en ai pas, donc ce que je mets de côté et quand même sous mes yeux... pas drôle! Joli ton coussinnet à frous-frous! Bon week end,il pleut, je sors la MAC pour quelques finitions! Bisou

    53
    Samedi 19 Mai 2012 à 08:22
    memechristiane

    Merci Marie! Je suis obstinée, je vais persévérer, je montrerai le résultat! Aujourd'hui pour me changer les idées ce sera MAC, il pleut. Bon week end, bisou

    54
    Samedi 19 Mai 2012 à 08:23
    memechristiane

    Coucou Martine! C'est juste pour voir comment fonctionne ce genre de tricot multi-directionnel!! Ravagée, j'te le dis! Bon week end, bisou

    55
    Samedi 19 Mai 2012 à 08:24
    memechristiane

    Coucou Vanessa! Tu as raison, je vais continuer, d'ailleurs il me semble que le pire est fait! Bon week end, bisou

    56
    Samedi 19 Mai 2012 à 08:26
    memechristiane

    Coucou Floryne! Oh! je suis obstinée, j'étais curieuse de voir comment fonctionnait ce tricot qui part dans tous les sens, et bien... je suis en train de voir! Merci pour le passage, bisou

    57
    Samedi 19 Mai 2012 à 10:17
    Marie-Christine
    Pourquoi tout en double? je n'ai pas lu les autres articles. Pas pire que moi qui tricote des tricots trop petits ou trop grands.
    58
    Samedi 19 Mai 2012 à 12:51
    Casse-bonbec
    Bonjour et merci d'être passée sur mon blog.
    Pour cette jaquette, je comprends que ça soit compliqué, et long !
    C'est marrant, j'ai le même design que toi sur le blog d'anglais que j'ai créé à l'intention de mes collégiens (http://classroom208.over-blog.com) !
    59
    Samedi 19 Mai 2012 à 19:12
    evelyne17
    mais non il faut pas le mettre en rade!!!!!!!
    60
    Samedi 19 Mai 2012 à 20:38
    memechristiane

     Coucou Sophie! Facile de trouver superbe quand ce n'est pas sur ses aiguilles!! Merci pour le soutien, je préfèrerais nettement un beau tricot dentelle! Bisou

    61
    Samedi 19 Mai 2012 à 23:01
    memechristiane

    Coucou! J'ai commencé en taille L et puis j'ai trouvé trop petit donc reparti en taille XL. J'avais fait les manches pour commencer (en déplacement plus facile à transporter) et puis en changeant la taille, les emmanchures ne correspondaient plus à rien, donc... Mais j'en vois le bout! Bon dimanche, merci pour ta visite

    62
    Samedi 19 Mai 2012 à 23:05
    memechristiane

    Merci pour ta visite et ton soutien, j'en vois le bout, j'ai même déjà acheté les boutons! Je vais aller jeter un coup sur le lien! A bientôt Je viens de passer sur le blog de la classe 208, voilà où je pourrais demander de l'aide pour Ravelry!!

    63
    Samedi 19 Mai 2012 à 23:09
    memechristiane

    Je l'ai repris et bientôt fini, j'ai même déjà acheté les boutons!

    64
    Samedi 19 Mai 2012 à 23:10
    Casse-bonbec
    ah désolée, mais je n'y connais absolument rien au vocabulaire du tricot et du crochet en anglais ! j'ai eu tellement de mal à l'intégrer déjà en français que je me suis refusée à l'apprendre dans d'autres langues... bizarre, non, de la part d'une passionnée de l'anglais & du crochet !
    65
    Samedi 19 Mai 2012 à 23:34
    memechristiane

    hi! Hi! en fait, je voulais parler de ta classe! J'imagine tellement ce que donnerait par exemple: une double diminution rabattue... lol

    66
    Samedi 19 Mai 2012 à 23:39
    Casse-bonbec
    bah, pour certains, je ne suis pas sûre que ça changerait du galimatias que je leur sers d'habitude lol
    67
    JOe
    Dimanche 20 Mai 2012 à 20:20
    JOe
    MDR!!! Allez, continue, et tu tricotes les deux devant en même temps: ça ira plus vite! (rires) BIzzzzzzzzzzzzzz
    68
    Dimanche 20 Mai 2012 à 21:36
    memechristiane

    Quand je vois certains de mes petits-fils (collégiens), je suis assez d'accord avec toi (enfin particulièrement en allemand)! A bientôt

    69
    Dimanche 20 Mai 2012 à 21:52
    memechristiane

    Tu vas rire, mais c'est ce que je suis en train de faire. Cà ne va pas plus vite, mais çà sera fini en même temps! lol

    70
    Valérie
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:24
    Valérie
    Plus têtu que toi ? J'y crois pas ! Très joli ce modèle. Le laisse pas trop dormir !!!
    71
    cemavi
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:24
    cemavi
    il faut perséverer, je suis sure que c'est super long mais c'est superbe, j'adore !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :