• Peine PAS perdue!

     

    Il y a deux semaines, en rentrant d'une de mes virées à la montagne, je me suis trouvée, dans le train, en face d'un jeune cadre qui a profité du trajet pour "refaire le monde" sur son i-phone!

     

    Peu après qu'il soit sorti à une gare intermédiaire, j'ai constaté que son i-phone était resté sur le siège.

     

    Je l'ai emporté et, à la maison, j'ai cherché dans son répertoire un indice pour retrouver le propriétaire. Et là, il y avait "maman"!

     

    Le lendemain, j'ai donc appelé "maman" qui m'a confirmé que le fiston était hors de lui, vu que ses liens, aussi bien privés que professionnels avaient disparus avec l'appareil. Et qu'il partait en déplacement professionnel le soir même.

     

    J'ai donc pris rendez-vous avec ce charmant jeune homme à l'aéroport et lui ai remis son bien... et oublié l'épisode...

     

    Hier, j'étais à la MAC, en train de maugréer sur un biais qui ne se posait pas comme j'aurais voulu, dring, ma sonnette, que me veut-on?

     

     

    DIVERS 2011

     

     

    un bouquet tellement énorme que je n'apercevais que la casquette du livreur!

     

    Je suis très touchée et voulais partager ce moment de douceur...

     

    Bonne journée

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 08:36
    ichamael
    ahhh ben tu vois...encore 1 fois ou "maman" sauve 1 enfant...et le monde rire
    waouuuuuu le bouquet...il a du etre heureux le mec...y'a encore quelques personnes bien dans ce monde a voir...
    et ton biais il s'est laissé faire pour finir? rire
    bonne journée bisous
    2
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 08:38
    cousette84.over-blog
    alors là ça valait le coup!!! ton honnêteté et ta gentillesse ont été récompensées! et tu le mérites bien!! en plus ça rassure sur le monde!!!!
    3
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 08:49
    Rosalie***
    c'est vrai que ça rassure...on est tellement confrontées au contraire à la mesquinerie, l'égoïsme, l'avarice et la bêtise, que ça fait du bien !
    Très contente pour toi!
    Bisous!
    4
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 09:10
    JMarie-Christine B
    Bravo pour ton honnêteté, ce jeune homme a eu bien de la chance de tomber sur toi, car je suis sûre que tout le monde n'aurait pas fait la même démarche. Aussi, c'est très correct de t'avoir "récompensée"... il y a encore des gens bien...
    5
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 09:11
    Claudine
    Gestes magnifiques de part et d'autre ! Heureuse que ça existe encore. Merci pour ce partage. Bisous et bonne journée
    6
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 09:48
    Rosemarie
    En effet, il y a encore des personnes aimables, polies et qui savent remercier l'autre. C'est devenu tellement rare aujourd'hui.... Ton honnêteté est à la hauteur de l'adorable personne que tu es.
    Et je suis certaine que tu auras réussi à poser ton biais récalcitrant. Bisous
    7
    Ady
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 10:08
    Ady
    C'est magnifique, on a besoin de gens comme ça ! Bizoux
    8
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 10:36
    béa & scarlett
    c e jeune homme a de la reconnaissence
    sa fait du bien de voir des gens honnete!!!!!!!!!!!!!!!
    9
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 11:22
    memechristiane

    Coucou! Comme lui ou comme moi?? Bizoux

    10
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 11:33
    Les magiciennes
    Comme quoi il y a encore des gens reconnaissants et sympas.
    Le bouquet est sublime.
    Belle journée.
    Martine
    11
    Ady
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 11:55
    Ady
    Comme vous deux bien sûr ;)
    12
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 20:13
    solcroch68
    houa!!! super ton aventure :)
    13
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 22:55
    memechristiane

    Oui, oui, les mamans c'est quelque chose! J'ai maîtrisé le biais, il faudra que je mette un post parce que je me suis enchouillée. En ce qui concerne le bouquet, je n'en ai plus reçu de si beau depuis que je suis à la retraite. Bonne nuit

    14
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 22:56
    memechristiane

    Je n'en reviens toujours pas et le bouquet est superbe! A bientôt

    15
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 22:57
    memechristiane

    Oh! et de plus, ce monsieur était mignon, mais bon plus jeune que mon fils...!!! Bisou

    16
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 22:59
    memechristiane

    Ecoute, çà me paraissait évident qu'il retrouve son "outil", un menuisier, je lui aurais aussi rapporté sa caisse à outils! Bisou

    17
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 23:00
    memechristiane

    Oui, à l'aéroport, lors de la restitution, nous étions tous les deux très contents l'un de l'autre! A bientôt

    18
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 23:01
    memechristiane

    Tu vois rien ne me résiste, ni le biais que j'ai fini par poser, ni le répertoire de l'i-phone! Bisou

    19
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 23:02
    memechristiane

    Oh! oui et le bouquet est tellement beau, bisou

    20
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 23:03
    memechristiane

    Le bouquet est de toute beauté et ce monsieur était bien mignon aussi (entre l'âge de mon fils et de mes petits-fils!) mais enfin on a le droit de regarder! lol et bisou

    21
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 23:03
    memechristiane

    Hi! Hi! Bizoux

    22
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 23:04
    memechristiane

    Mais oui, tu sais bien que cette jeunesse est orpheline sans ses liens et connexions! Bisou

    23
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 23:05
    memechristiane

    C'est surtout le bouquet qui est super! A bientôt

    24
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 23:08
    memechristiane

    Oui, mais son remerciement est vraiment particulièrement beau. Et comme il m'a vue avant de me l'envoyer, on ne peut pas dire qu'il drague! Bisou

    25
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 22:01
    Gisèle
    oooh si ça c'est pas une belle histoire !!! en effet il a eu de la chance que son iphone tombe entre tes mains à toi ! :-)
    26
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 22:36
    memechristiane

    Et moi j'ai eu plus de plaisir à faire des recherches dans son répertoire que de border des maniques et pourtant ce sont mes deux dernières BA! Bisou

    27
    Samedi 29 Octobre 2011 à 09:34
    memechristiane

    Bin écoute, j'ai été éduquée: quand on reçoit un cadeau on ne mégotte pas et on dit merci!

    28
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 13:07
    jennifer
    Oh quel galant homme. Il est vraiment magnifique ce bouquet. En même j'imagine à quel point il a du être soulagé de retrouver son Iphone. C'est chouette ce concentré de technologie, mais si tu le perds et bien au final tu perds toutes tes données...
    Bisous
    29
    Lundi 31 Octobre 2011 à 00:17
    memechristiane

    La perte de données c'est bien ce qui nous pend au bout du nez si OB se plante, je ne veux pas y penser... Il y a quelques années la maison de ma fille aînée est partie en flammes, c'est dur de ne plus rien avoir de son passé à part les souvenirs. Dors bien, il est tard

    30
    Mardi 1er Novembre 2011 à 07:22
    Michou
    Ah quelle belle histoire, cela fait chaud au coeur pour cette rencontre de hasard qui se termine joliment et en douceur pour chacun. Merci de nous la partager.

    Michou
    31
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 13:10
    memechristiane

    Coucou Michou! Merci de ta visite chez moi et ton gentil commentaire. Ce soir je visiterai ton blog, à bientôt j'espère

    32
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 07:40
    Michou
    Tu es la bienvenue sur mon blog quand tu le souhaites, à bientôt.

    Michou
    33
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 22:25
    memechristiane

    Coucou! J'ai fait une petite visite et vu de jolies choses, je reviendrai! Bonne nuit

    34
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 08:08
    solcroch68
    J'ai pas au temps de chance que toi voilà quelque jours j'ai trouvé un petit paquet de chèques (5 pour 100E)Je me suis mis a la recherche du propriétaire (restaurateur) qui est venu les récupérer il a Merci et voilà !!!
    35
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 08:17
    memechristiane

    Oh! zut alors, c'est pas très sympa de la part de ce monsieur, çà ne motive pas à être correct. Bon week end quand même et je te fais une grosse bise pour te consoler

    36
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 08:23
    solcroch68
    Oh c'est pas la première foi j'ai déjà ramené des sous a la banque ect... mais je continue kis a toi et bon week
    37
    Samedi 5 Novembre 2011 à 18:27
    memechristiane

    Bisou à toi aussi!

    38
    Mardi 29 Novembre 2011 à 22:41
    memechristiane

    Oui, ce bouquet va rester dans les mémoires! Bisou

    39
    Pam le
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:09
    Pam															le
    Bravo, à tous les 2. Profite bien de ton joli bouquet. Quel soulagement pour lui de retrouver sa ''machine''
    40
    Sophie
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:09
    Sophie
    C et un beau geste de la part de tous les 2 mais le jeune homme a eu de la chance de tomber sur toi
    41
    Valérie
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:09
    Valérie
    Waouh ! Et tu as été EXPRES à l'aéroport ?? Bravo môman !! Ca c'est ce que j'appelle avoir du panache ! Ca méritait bien AU MOINS ce magnifique bouquet ! Bon, si le gars il te connaissait un peu, il t'aurait plutôt offert une orchidée... ce sera pour le deuxième i-phone perdu !!!
    42
    anne l
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:09
    anne															l
    Très joli geste Maman et quel bouquet magnifique. Ta fille cadette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :