• Petit échange printanier

     

    C'est en me promenant sur le blog d'Aline (ici)

     

    que j'ai entendu parler de l'échange organisé

     

    par Catherine d'Epidaure (ici)

     

    J'ai tout de suite eu envie de participer à cet échange tout simple,

    chaleureux, convivial, pas coûteux, permettant de nouvelles rencontres.

     

    Comme je me suis annoncée très tardivement, Catherine a accepté

    mon inscription en faisant échange avec moi

     

    On  envoie un sachet de graines et une carte fleurie et

     

    on reçoit de même en échange.

     

    Et voilà comment j'ai trouvé un beau matin un

    courrier venant de Grèce dans ma BAL

     

     

    074-copie-1.JPG

     

     

    Je vous montre son contenu


     

    077-copie-1.JPG


     

    Des ancolies (que j'adore), du gypsophile (que je n'ai encore jamais tenté),

     

    et une jolie carte brodée.

     

    Je n'ai pas résisté au plaisir de disposer ce joli envoi

    (venant de Grèce)

     

    parmi ces fleurs bleues qui sont des anémones de Grèce!


     

    Pour ma part, j'ai envoyé ceci à Catherine


     

    080-001.JPG

     

     

    J'espère que ces nigelles fleuriront aussi bien là-bas, qu'ici

     

     

    099-copie-1.JPG

     


     

    Merci pour votre visite chez elle et chez moi

     



  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Avril 2013 à 01:52
    Tit'Anik
    Ah ! oui ! superbe échange !
    J'aime
    Je t'embrasse
    2
    Vendredi 19 Avril 2013 à 03:31
    magali
    Super comme échange , moi aussi j'aime beaucoup les ancolies , j'en ai plusieurs dans le jardin .
    les anémones bleues sont appelées blanda ici .
    Bises .mag.
    3
    Vendredi 19 Avril 2013 à 04:16
    rachel
    oooooh chouettes echanges....oooh de bien chouettes graines...cela va etre le printemps....;)
    4
    Vendredi 19 Avril 2013 à 05:25
    martine290
    voilà un échange bien sympathique et bien fleuri, comme quoi il suffit de peu pour faire plaisir, et les fleurs c'est tellement beau, bravo à toutes les deux et merci à toi pour ces belles photos fleuries, tu te doutes que j'adoooore
    5
    Vendredi 19 Avril 2013 à 06:38
    Joëlle
    C'est drôle : hier à la Landi et vu la belle météo, j'avais envie de petites graines à planter. J'ai acheté 2 paquets de Nigelle de Damas Miss Jekyll. Fleurs que j'ai découvertes et que je vois chez toi. Belle journée Christiane et bravo pour ce bel échange. Bisous.
    6
    Vendredi 19 Avril 2013 à 07:07
    la Zette
    quel joli échange ! j'ai hâte de faire pousser des fleurs dans mon jardin... en attendant, je vais m'occuper de mon balcon...
    bonne journée...
    bizettes
    7
    Vendredi 19 Avril 2013 à 07:24
    Aline
    coucou!! tu as raison, un échange tout simple mais qui fait plaisir!! même à voir!! bisous
    8
    Vendredi 19 Avril 2013 à 07:29
    Florinours
    Super sympa comme échange, j'adore!!!! Bisous
    9
    Vendredi 19 Avril 2013 à 07:47
    nath
    bel échange
    j'adore les nigelles, malheureusement, n'ayant qu'un balcon, je ne peux en faire pousser, alors que j'en avais plein mon jardin.....
    belle journée
    10
    Vendredi 19 Avril 2013 à 07:54
    Valroselou
    Ben les fleurs dans mon jardin, je peux oublier... neige annoncée pour samedi et dimanche... pfff, je viendrai les admirer chez toi !!! bisous môman
    11
    Vendredi 19 Avril 2013 à 07:57
    catherine d epidaure
    Merci aussi d avoir participe et surtout d avoir fait cette jolie rencontre. Tes graine sont deja semees sous deux citronniers par mon fils. J espere qu elles tiendront les coups de chaleur!
    Bises
    12
    Vendredi 19 Avril 2013 à 09:12
    Marie
    Bonjour Christiane...
    Un échange réussi et plutôt bien original !!!
    Maintenant y'a plu ka planter...
    Bonne journée, bisous ...Marie
    13
    Vendredi 19 Avril 2013 à 09:20
    memechristiane

    Bin pour planter, je vais peut-être attendre que les Saints de glace soient passés! Bon week end, sous la pluie, bisou

    14
    Vendredi 19 Avril 2013 à 09:49
    Jaffy-Fleur de lys
    Bel échange, bisous
    15
    Vendredi 19 Avril 2013 à 10:04
    dianou
    bonjour ma douce, bien bel échange , tu va avoir plein de fleurs jolies, moi je n'ose plus planter quoi que ce soit, les petites polettes m'enlève tout ! Il n'y a que les espèces qui repartent chaque année , et encore ! gros bisous a toi , dianou
    16
    Vendredi 19 Avril 2013 à 10:32
    Emmanuelle
    Tu as la main verte... la mienne est un vrai fléau dans le domaine, il n'y a que mon ficus qui résiste !
    J'espère que ces fleurs s'acclimateront bien dans ton jardin.
    17
    Vendredi 19 Avril 2013 à 11:18
    Tantine de Provence
    Coucou Christiane,
    Joli échange, en plus d'un autre pays double plaisir. Merci pour ce partage.
    Bonne journée, amitié et bisous à vous tous.
    18
    Vendredi 19 Avril 2013 à 11:57
    masyl
    Merveilleux tu as des fritillaires pintades ! Je les aime ceux-là car ils me rappellent mon enfance ! Dans le Midi il n'y en a pas. Il fait trop chaud et trop sec. Très beaux ces nigelles ce bleu est tout en douceur. Je ne connaissais pas ces anémones de Grèce qui ont un bleu intense et lumineux. Un bel échange ! Tu nous montreras la floraison des graines que tu as reçu j'espère. Bises et bonne journée
    19
    Vendredi 19 Avril 2013 à 12:03
    Katara C.Néri
    les nigelles c'est formidable, ça se ressème tout seule, comme les pavots de californie, ça c'est extra aussi. bises Christiane joli échange
    20
    Vendredi 19 Avril 2013 à 12:13
    memechristiane

    Et en plus, les nigelles c'est joli aussi quand c'est en graines, j'aime beaucoup. Je n'en ai que des bleues, je vais essayer d'en trouver d'autres couleurs. C'est comme mes anémones de Grèce, j'aimerai bien en trouver en rose. Mais les bulbilles on les trouve en automne! Je vais voir ce que donne les pavots de Californie cette année, j'espère qu'ils se sont bien ressemés. Hier j'ai été photographier "mes" dents de chien, l'extase comme chaque printemps! Aujourd'hui, il pleut! Bisou

    21
    Vendredi 19 Avril 2013 à 12:18
    stacy
    bien sympatique ce petit échange bises et bon week end
    22
    Vendredi 19 Avril 2013 à 13:32
    qinoa
    et ben tient, tu vas pouvoir me faire un cours de plantation de fleurs...je ne suis pas bien douée. J'adore le gypsophile.
    bzz
    23
    Vendredi 19 Avril 2013 à 13:54
    memechristiane

    Pas de souci, j'adore bêcher, planter, désherber, regarder pousser, je peux rester un temps fou à admirer des fleurs. Je fais des randos sans fin pour découvrir des fleurs rares, hier une grimpette de 700 mètres de dénivelé pour prendre des photos de dents de chien, je vais mettre les photos samedi ou dimanche! Le gypsophile je n'ai encore jamais tenté ce sera l'occasion, après les saints de glace! Bisou

    24
    Vendredi 19 Avril 2013 à 13:57
    Lilaël
    Trés sympa cet échange, j'adore les nigelles de Damas!... bleues.
    Bises
    25
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:43
    etlafeesatoile
    Quel chouette échange !
    Les gypsophiles étaient les fleurs (parmi d'autres!) préférées de ma maman...
    Bises et bonne soirée, bon WE
    Denise
    26
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:57
    Pivoine
    Sympatique échange.
    Très belles ces nigelles.
    Je mange des graines de nigelles pour lutter contre les
    effets désagréables de l' hormonothérapie.

    Grosses bises à toi.
    27
    Vendredi 19 Avril 2013 à 17:58
    pipiou13
    nous avons envie de fleurs!! et vous n'en manquerez ni l'une, ni l'autre..Nous suivrons tes cultures..Bisous
    28
    Vendredi 19 Avril 2013 à 18:18
    doudoune
    bien sympathique ce petit echange
    biz
    29
    Vendredi 19 Avril 2013 à 19:00
    Pierrette
    Bonjour Christiane,
    Sympa et original, cet échange, y a plus qu'à les planter maintenant
    Tu as de belles fleurs chez toi, tu as la main verte, pas comme moi!
    Passes une bonne fin de journée.
    Gros bisous.
    Pierrette.
    30
    Vendredi 19 Avril 2013 à 20:05
    Madynla
    Un bien joli échange! Je ne connais pas les nigelles mais ça me donne envie d'en semer!
    31
    Vendredi 19 Avril 2013 à 21:02
    danielle
    Sympa ce petit échange ...bon week end....bises
    32
    Vendredi 19 Avril 2013 à 21:17
    aline30
    Coucou. Quel bel échange bien réussi entre vous. Catherine est adorable et toi aussi, ca ne pouvait que réussir. par contre pour cet échange j'ai eu un problème de communication avec ma binome, je l'ai eu ce soir au telephone elle a bien reçu mon enveloppe et je dois recevoir la sienne sous peu. Bonne soirée Christiane . gros bisous
    33
    Vendredi 19 Avril 2013 à 21:25
    Pahi
    Ces fleurs bleues lavande sont très belles...
    Gros bisous et bon week-end, Christiane.
    34
    Vendredi 19 Avril 2013 à 21:31
    memechristiane

    Coucou Odile! Oh! oui, sème des nigelles! C'est une fleur tellement gracieuse et très jolie aussi quand elle fane et fait de grosses boules de graines. Ensuite, tu es tranquille, tu l'as à vie, elle survit toute seule et va où le vent la pousse! Tu peux regarder, sur l'ami G.  beaucoup la cultive pour ingérer les graines très riches en  un tas de trucs bons pour la santé! Il pleut et il vente, je sèmerai après les Saints de glace! Bisou

    35
    Samedi 20 Avril 2013 à 07:06
    mimi01600
    Sympa comme tout cet échange! Toi qui adores les fleurs, tu dois être comblée...
    Bisous
    36
    Samedi 20 Avril 2013 à 10:51
    zabelle
    c'est chouette cet échange....
    moi j'envoie mon mari à la jardinerie et ensuite je fais les photos pour le blog avec ce que ses mains vertes (contrairement aux miennes ) font... la preuve en photos sur mon blog aujourd'hui, tu dois aimer aussi...
    bisous
    37
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:11
    nicolbrod39
    un échange bien sympa, bravo!j'aime beaucoup les nigelles !
    chez nous, pluie, temps d'automne ... attendons de meilleurs jours ! bonne journée, à demain !
    38
    Samedi 20 Avril 2013 à 13:17
    matmaffet
    bel échange.
    je suis fan aussi des nigel de damas !
    39
    sophie
    Samedi 20 Avril 2013 à 14:57
    sophie
    Quelle jolie idée et maintenant on a tellement besoin de voir des fleurs après cet hiver qui n arrete plus et on chauffe encore et de nouveau ! Bonne journée, Sophie
    40
    Lundi 22 Juillet 2013 à 18:30

    Bonjour Christiane,,,Merci pour ta gentille visite chez moi,,,Vous avez fait de beaux échanges avec ton amie de la Grèce,,,tu vas avoir plaisir à voir fleurir toutes ces fleurettes l'année prochaine,,,je te souhaite une douce et belle soirée,,,Bisous Bisous,,,la mure

    41
    Lundi 23 Septembre 2013 à 00:01

    Bon début de semaine à toi et bises.

     

    42
    Samedi 28 Septembre 2013 à 19:21

    En ouvrant ton lien, je tombe sur cet article qui date du printemps, trop drôle

    Je t'embrasse

    43
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:02

    Tu es repartie en vadrouille, profites en bien

    Bisous tout plein

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :