• Taguée!

     

     

    Il fallait bien que çà finisse par arriver et çà c'est même produit

    deux fois le même jour!

     

     

    81116977 o

    Je venais à peine de remercier Rosalie (là) de ne pas m'avoir taguée (!)

    que deux gentilles blogueuses le faisaient!

    Denise (là) et Pascaline (ici)

    Merci les filles, c'est sympa!

     

    Bon, je vais m'y coller...

     

    Je suis née pendant la guerre de parents germanophones

    ma langue maternelle est le suisse-allemand

    (ricanements interdits, c'est une langue écrite, oui, oui!)

    Pour situer ma génération et le long chemin parcouru jusqu'au laptop au moyen duquel je communique avec vous, voici la machine à coudre sur laquelle j'ai fait mes premières armes

     

     

    pfaff-ODILE

     

    vous voyez bien, pas de pédalier, mais un volant latéral à tourner

    de la main droite.. On n'avait donc que la main gauche à disposition

    pour guider la couture.

    Ne demandez pas comment faisaient les gauchères,

    à force de main gauche attachée dans le dos, il n'y avait pas...

    En passant, clin d'oeil à ma deuxième Valérie ici qui vient de craquer pour une machine

    dont le brevet n'était même pas encore dans l'esprit des inventeurs!

     

    Les origines étant posées, venons-en à l'actualité.

    Je suis retraitée, j'ai eu trois enfants

    vous connaissez l'aînée Valérie (ici).

    En fait, sa soeur cadette a le  même âge (non, non pas jumelles, mais Valérie du mois

    de février et sa soeur du jour de Noël. Contraception était un gros mot et

    Ogino Knaus fonctionnait quand il avait envie!

    D'ailleurs, ma maman qui venait d'une famille de 18 enfants nés et

    12 enfants devenus adultes m'a trouvée bien "chichiteuse"!


    Maintenant, il y a aussi 8 petits-enfants,

    vous connaissez aussi l'aînée Adélie (ici), et Tit'Rose, la petite dernière (ici)

    il y a aussi des jumeaux qui ont eu 20 ans la semaine passée, tout un programme.

     

    J'ai eu l'occasion de faire de très beaux lointains voyages

    des volcans, un bout de la route de la soie, Samarkande

    le Mexique pré-colombien

     

    de gravir quelques sommets pas piqués des vers

    entre autre le Kilimandjaro et le Toubkal

     

    d'assister à des concerts mythiques à la Scala

    et dans les arènes de Vérone

     

    de participer à des treks glaciaires à raquettes

     

    vous voyez, je ne me suis pas vraiment ennuyée, d'autant plus que j'ai quasiment

    toujours eu une activité professionnelle.

     

    Et puis, ma toute grande histoire d'amour avec les textiles:

    le lin, le coton, la soie pour la couture

    j'ai habillé les enfants de pied en cape jusqu'à ce qu'ils hurlent : assez!

     

    et surtout le tricot

    J'vous jure il fallait aimer, pour tricoter des bas (les collants n'existaient pas)

    sur des aiguilles métalliques à double pointe qui rouillaient,

    avec de la pure laine qui sentait le mouton et piquait!

     

    C'est pourquoi, maintenant, en votre tellement enrichissante

    compagnie je me régale.

    Je vous remercie toutes d'être là, si présentes, avec 

     votre amitié.


    Un merci particulier à Clarie qui a créé ce blog pour moi et

    à Rosalie (oui, oui, celle des Petites pelotes) qui m'a mis le pied à l'étrier 

     et grâce à qui je sais mettre un lien (lol)

     

    Pardonnez-moi les copinettes il faut que j'en tague

    quelques-unes (il paraît que c'est la règle du jeu!)

     

    Gisèle c'est le printemps chez elle

    Valérie, bin oui, c'est ma troisième Valérie

    Nathye je l'ai découverte au Tricot dentelle mais elle a plein d'autres talents

    Mily, une compatriote qui habite un endroit magnifique

    Rosmarie qui aime conter mais qui ne compte pas

    Stacy son blog fête son anni

    Camille qui en ce moment dans son Jura doit être perdue dans la neige

    Evelyne17 tricoteuse hors norme

     

    Et pour les courageuses qui sont arrivées jusqu'ici:

    aujourd'hui c'est mon anni!

     

    Merci pour votre visite et votre patience

     

     


     



     


     



  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 00:48
    Rosemarie
    Bon anniversaire ma douce Christiane et merci à toi de m'avoir taguée. J'ai adoré la manière dont tu as raconté ton histoire ... toi aussi tu sais conter. Et je vais m'atteler à écrire la mienne pour vous raconter ce qui fait qui je suis aujourd'hui.... Gros bisous
    2
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 00:54
    legirlpoweretsonpapa
    Je suis heureuse d'en connaitre un peu plus sur toi ;-) j'ai vu que c'était ton anniversaire via le blog de Valérie (qui au passage attend des propositions pour changer de maman LOL oui oui elle a osé! Alors BON ANNIVERSAIRE!!!!!!!!!! et belle journée! bises du Québec
    3
    Zab
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 00:59
    Zab
    Et bien bon anniversaire "mémé Christiane" et ce tag une belle occasion de lever le voile, et nous permettre de te mieux connaître. Dans tes taguées, il y a Rosalie (des pelotes) qui m'a fait te connaître toi et ta grande ! Il y a aussi Rosemarie, uen de mes 1ères abonnées, et je ne connaissais pas Camille, du Jura... le département ou la montagne, car après avoir habité la montagne du Jura, j'habite la plaine du Jura. Passe une douce journée et à demain pour notre RDV du mois ! En attendant, autant de bisous que d'années !
    4
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 01:48
    rachel
    et bin tout un chouette tag.....on en apprend...;)
    5
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 06:21
    Joëlle
    Bonne fête ma chère Versatile Women ! que ta journée soit des plus belles : plein de surprises et de joie. Plein de bisous ! pS. sympa ton article !
    6
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 06:24
    isadom07
    En tout premier
    Bon Anniversaire !
    Que l'avenir t'apporte le meilleur ...!
    En lisant ces lignes j'ai cru entendre ma mère ... pour les origines , la main gauche dans le dos ... les voyages en moins et quelques années de plus pour elle et le nombre d'enfants multiplié par deux !
    Je te souhaite encore une belle journée et un bon anniversaire qui je n'en doute pas va être fêté dignement par toute ta famille et plus !!
    7
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 06:37
    Isacy
    Tout d'abord joyeux anniversaire ma chère Christiane.
    Quel joli tag qui nous permet d'en apprendre beaucoup sur toi! Un plaisir à lire, une vie bien remplie de belles choses.
    Plein de doux bisous rien que pour toi.
    8
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 07:08
    la Zette
    bon anniversaire !
    passe une bonne journée.... bien remplie !
    9
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 07:29
    Marie
    Bonjour Christiane... Un beau résumé d'une vie qui me semble bien remplie, et dans laquelle il y a encore bien de la place !!!!
    Je te souhaite un très J.O.Y..E.U.X A.N.N.I.V.E.R.S.A.I.R.E et te fais plein plein de gros bisous ....Marie
    10
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 07:41
    Ptiteschroniques
    Toute belle journée pour toi Christiane. Joliment racontée ton histoire et encore félicitations à toi pour avoir une si belle famille et des jeunes si beaux et si sympas.
    Gros bisous de nous 3......
    11
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 07:46
    cemavi
    très bon anniversaire ! gros bisous amicaux !
    12
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 07:49
    mimi01600
    Tout d'abord "Bon Anniversaire Christiane".
    Avec ton âme de conteuse, tu nous as permis de mieux te connaître, d'admirer tes exploits (les voyages, les sommets ...).
    Bonne journée,
    Bisous
    13
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 08:05
    Vinsareva
    Merci d'avoir répondu au TAG. On en sait plus sur ta vie. :)
    14
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 08:08
    Vinsareva
    Je viens de voir que c'est ton anniversaire. Bon Anniversaire. Passe une bonne journée.
    15
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 08:12
    ichamael
    et tu n'a pas fini de courrir les montagnes! ni de faire sortir des merveilles de tes aiguilles..plein de bisous et bon anniversaire
    16
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 08:25
    cilourosiers
    Bon anniversaire alors!!
    17
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 08:31
    martine 290
    merci de toutes ces confidences qui sont bien agréables à lire, on te connait un peu plus pour notre plus grand bonheur
    merci aussi de ne pas m'avoir tagguée (je n'aime pas me dévoiler chut!!!!) et avant de te souhaiter une bonne journée, je t'embrasse très fort et te souhaite une très joyeux anniversaire
    18
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 08:40
    Stacy
    bon anniversaire !!!! et encore plein plein de belles années bien remplies avec cette belle vitalité et toute cette joie de vivre que tu nous fais partager , tu es une personne formidable plein de gros bisous pour cette journée très spéciale
    19
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 08:48
    quilt ranch
    OOoh, merci beaucoup Christiane d'avoir joué le jeu !!! Je vois que tu as eu une vie trépidante et intéressante, pas toujours drôle non plus...
    Et quoi, c'est ton anniv' aujourd'hui ????JOYEUX ANNIVERSAIREUEUUUUU , mes voeux les plus sincèreuuuuu !!!
    ET d' énoooooormes bisous !!Je te souhaite plein, plein de belles et bonnes choses !
    Denise
    20
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 09:26
    nicolbrod39
    merci pour cette rétrospective et, surtout, merci de ne pas m'avoir taguée !!! quelle vie !
    Joyeux Anniversaire et plein de bonheurs, petits et grands, avec ta nombreuse famille et toutes ces activités,
    bises du Jura,
    21
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 13:18
    virginie
    Joyeux anniversaire christiane
    profites bien de ta journée
    gros bisous
    22
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 16:07
    Valérie
    Coucou Christiane,

    Tout d'abord, je te souhaite un bon et heureux anniversaire !
    J'espère que cette journée te comblera de joie, de bonheur, de gâteaux et de cadeaux... et surtout, entourée des tiens.
    Eh bien, qu'elle vie riche en évènements... bravo, c'est super d'avoir pu faire autant de choses !
    Morte de rire pour ta 1ère MAC... fallait vraiment aimer coudre.
    Merci de m'avoir permis de te connaitre un peu mieux ! tu restes l'une de mes plus belles rencontres sur le net. Encore de gros gros bisous pour ton anni et à bientôt.
    Bizz
    Val (la 2ème)
    23
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:24
    katara
    Je savais pour ton anniv je l'avais noté sur mon calendrier mais alors zut de zut je n'ai pas pu passer avant ce soir mais c'est pas grave je te le souhaite JOYEUX ANNIVERSAIRE CHERE CHRISIANE gros bisous :-)
    24
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:41
    Stacy
    je repasse, parce que c'est toujours ton anniversaire !!! la chance alors une fois de plus bon anniversaire !!!!!
    25
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:51
    vero04
    BON ANNIVERSAIRE Christiane ! Je t'envoie de grosses bises et te souhaite pleins de bonnes choses !
    26
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:11
    lydie
    Je viens de chez Valroselou pour vous souhaiter un joyeux anniversaire....
    En voilà des années bien remplies, je vous en souhaite beaucoup d'autres tout aussi heureuses ;-D
    27
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 20:58
    muriel
    et ben dis donc on en apprends des choses !!
    j'aime beaucoup ta 1ère mac , fallait être motivée !!
    bravo pour tout , j'adore et je suis très heureuse de te connaître, ainsi que ta fifille, comme quoi le net c'est aussi des rencontres très enrichissantes !!
    et puis surtout je t'envoie plein de gros bisous de ma Normandie pluvieuse pour te souhaiter un très bon anniversaire et que tout tes souhaits se réalisent !!
    a très bientôt christiane
    28
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 22:06
    laurco
    j'adore ton article tu as eut des durs moments et du bonheur aussi de voir le kilimandjaro mon rêve
    les aiguilles tu les connais bien et tu nous montres toujours de magnifiques ouvrages
    merci pour les liens vais me ballader
    29
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 22:19
    qinoa
    bon anniversaire. Je pourrais te faire un gros bisous demain pour te le souhaiter.
    bonne et douce soirée.
    30
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 22:54
    aline30
    Je vois tardivement mes mails. Alors bon anniversaire Christiane et à bientot. Gros bisous
    31
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 23:00
    Mamita
    je viens de chez Valroselou et je te souhaite un merveilleux anniversaire
    32
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 23:10
    b.pascaline
    un gros gros bisou.
    bravo et merci.
    bon anniversire,je suis en retard tant pis(j ai eu un petit contretemps)
    33
    Zab
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 23:42
    Zab
    Comme Rosemarie nous y invite, je reviens... Mon premier message a été posté à la première heure, mon 2ème à la dernière... BOOOON ANNIVERSAIèèèèèèèèèèRE ! à demain !
    34
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 09:28
    Apoline
    Contente d'avoir pu te connaître un peu et ta famille. Et si j'ai bien lu, bon anniversaire. Bisous
    35
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:04
    memechristiane

    Coucou Rosmarie, je n'apprécie pas particulièrement ce genre d'exercice, mais l'occasion faisait le larron! Bisou

    36
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:05
    memechristiane

    Coucou! Je me réjouis de venir faire tes raccommodages plutôt que ceux de Valérie! Des racommodages pour des petites filles, çà remettra mon compteur quelques décennies en arrière! Bisou

    37
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:07
    memechristiane

    Coucou Zab! Merci pour tes voeux. Camille est aux Rousses, çà m'amuse parce que j'ai été apprendre le ski à mes enfants (il y a 4 décennies) aux Jouvencelles! Bisou

    38
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:11
    memechristiane

    Coucou ma Lointaine! J'ai entrouvert la boîte et hop, je referme la boîte et en reviens à mes torsades chéries. Tu ferais la veste no 29  dans le catalogue no 59 automne hiver 2011/12 de Phildar avec quelle laine? J'aimerai un résultat un peu plus "mousseux" qu'avec la Sport. Bisou

    39
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:12
    memechristiane

    Merci pour la visite et le gentil mot!

    40
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:13
    memechristiane

    Merci pour la visite, le petit mot et les voeux, çà fait plaisir! Et hop, on redevient sérieuse et on se remet aux aiguilles!

    41
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:16
    memechristiane

    Coucou! Merci pour la visite et les voeux! J'ai bien l'impression que nous sommes beaucoup à avoir un vécu similaire. Ce qui me surprend le plus ce ne sont pas les similitudes, ce sont les capacités d'adaptation... Bon, les aînés de mes petis-enfants me boostent sérieusement et m'obligent à agiter mes neurones! Bisou

    42
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:18
    memechristiane

    Bonjour ma Polonaise préférée! Merci pour tes voeux, comme c'est gentil! Es-tu aussi sous la neige? Ici l'hiver a sérieusement commencé. Va voir les photos chez Valroselou, je crois que ses avis de publication ne partent pas, ses photos sont parlantes! Bisou

    43
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:19
    memechristiane

    Merci Maryse! Ce fut rempli (comme d'hab!!) Bisou

    44
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:20
    memechristiane

    Coucou Marie! Bin oui, tu vois, j'ai aussi beaucoup galopé, dis-toi que çà maintient! Merci pour tes mots toujours si gentils et tes voeux. Bisou

    45
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:22
    memechristiane

    Coucou Martine! J'ai adoré notre long téléphone, à refaire. Oublié de te dire qu'Anne part en famille pendant les Fêtes, le 25 il n'y aura donc que les sms (et encore, elle sera au fin fond du cercle polaire arctique, j'te jure, les chats ne font pas des chiens!!) Bisou

    46
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:23
    memechristiane

    Coucou Mireille! Bon, maintenant, assez babillé, au boulot, mardi vente de Noël et après je travaille aux cadôs persos! Bisou

    47
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:24
    memechristiane

    Ce n'était pas que j'en mourrais d'envie, mais voilà c'est fait... Bisou

    48
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:24
    memechristiane

    Merci, çà fait plaisir toutes ces gentilles pensées

    49
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:26
    memechristiane

    Coucou Sandrine! Tu as bien raison, lorsque je deviendrai plus "tranquille" ce sera le moment de vous inquiéter! Merci pour tes voeux, bisou

    50
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:26
    memechristiane

    Merci, çà fait plaisir tous ces petits mots!

    51
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:28
    memechristiane

    Coucou Martine! Je savais bien que tout comme moi, tu ne rêvais pas de çà, donc je t'ai épargnée! Je viens de voir ton projet de Sal, jolie création mais je ne pense pas participer, j'ai un autre "truc" sur le feu, te ferai voir, bien sûr. Et dès lundi j'attaque le tricot test pour le Kal de janvier! Bisou

    52
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:29
    memechristiane

    Arrête, n'en jette plus, je vais avoir des gonflements de cheville et ensuite comment j'enfile mes souliers de montagne?! Bisou à toi aussi et merci pour tes voeux

    53
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:32
    memechristiane

    Coucou Denise! Voilà c'est fait et on ne me demande plus ce genre d'excercice! Merci pour tes voeux et tes petits mots toujours sympas. Ai-je loupé des bouts ou ton plaid gigantesque est-il en stand by? Bon week end, bisou

    54
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:34
    memechristiane

    Selon ton petit mot tu es sûrement aussi Sagittaire! Merci pour ton passage et tes voeux, dommage je ne te connais pas et tu n'as pas d'adresse blog, nous aurions peut-être ri ensemble? Bisou

    55
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:35
    memechristiane

    Coucou Nicole! Je choisis mes "victimes" avec discernement! Merci pour tes voeux (sous toutes leurs formes) Bon week end, bisou

    56
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:35
    memechristiane

    Merci pour voeux Virginie, bon week end, bisou

    57
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:39
    memechristiane

    Coucou ma deuxième Valérie! J'étais sûre que tu adorerais ma première machine à coudre (c'était à l'école, à l'époque les filles avaient travaux manuels pendant que les garçons avaient gym!). C'est sûr que l'ordi çà me change! J'ai été bien gâtée et dimanche mes enfants m'emmènent au resto (ils profitent d'un dimanche ou je suis là)! Bisou

    58
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:39
    memechristiane

    Coucou Cathie! Les mots gentils et les voeux c'est bon en tout moment et toute heure! Merci, bisou, bon week end

    59
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:40
    memechristiane

    Eh, bé, tu vas faire exploser mon nombre de comm! Merci encore

    60
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:41
    memechristiane

    Merci, merci! Hier midi, je suis sortie au resto avec des amies qui ont admiré mon foulard... Bon week end, bisou

    61
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:49
    memechristiane

    Coucou Lydie, j'ai été faire un tour chez toi, il me semble que tu es aussi bien occupée! Je passerai plus longuement ce week end. Merci pour tes voeux! Bisou

    62
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:51
    memechristiane

    Coucou Muriel! J'étais sûre de faire un "tabac" avec la machine à coudre de l'école ou les filles faisaient travaux manuels pendant que les garçons faisaient gym! Mais tu vois on a survécu et même appris à se servir d'un ordi, comme quoi une machine à coudre avec volant latéral, mène à tout! Là, en ce moment la neige t'attend à Samoëns! Bisou

    63
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:55
    memechristiane

    Coucou Yannicka! Merci pour la visite (pour une fois pas en sous-marin, lol) et les voeux! Hier, dans la voiture de Valérie en allant au cours hip hop, toutes ces filles, dont les vôtres, m'ont chanté bon anniversaire! Elles ont même promis un gratin de courgettes (oh! le gag) comme accompagnement du gratin de pdt! Magnifique la neige que vous avez là-haut, d'accord pas pratique, mais très beau! Bisou

    64
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:57
    memechristiane

    Coucou Laurco! Bin tu sais pour marcher sur le Kili, fô le mériter, mais j'en rêvais depuis l'enfance. Bientôt toute cette belle calotte glaciaire aura fondu, le cratère intérieur est immense, je ne m'imaginais pas... Bon, fôdra quand même que je fasse quelques rangs pour Nicole le 15! Bisou

    65
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:57
    memechristiane

    Merci, à toute

    66
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 12:59
    memechristiane

    Merci Aline! Bon week end j'espère mettre la croix finale à mon défi et j'ai déjà acheté la grille suivante alors que mes tiroirs sont pleins.... pas raisonnable! Qui disait qu'on le devient en vieillissant? Chez moi çà ne marche pas du tout! Bisou

    67
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 13:01
    memechristiane

    Coucou Mamita! Merci pour la visite et les voeux! Bon moi, à Valérie je lui ai appris le tricot, (utilitaire) mais ce que tu lui as fait découvrir par les free, alors là, elle s'éclate! Bon week end

    68
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 13:03
    memechristiane

    Bin, tu vois malgré mes réticences, je ne me suis pas dégonflée! Merci pour les voeux. Je vais repasser chez toi regarder mieux ta petite couverture, il y a un bb chez des amis qui voudrait avoir chaud aussi! Bon week end, bisou

    69
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 13:04
    memechristiane

    Coucou Zab! tu vas faire exploser mon compteur de comm! Merci pour les bisous, mes joues sont toutes usée (çà gomme les rides, lol)

    70
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 13:10
    memechristiane

    Merci pour la visite et les voeux. Bien reçu la grille, je me réjouis! Bisou

    71
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 13:33
    muriel
    si tu savais comme j'ai hâte d'y être !!! je suis dehors toute la journée, une vrai gamine !!! ski, ballades tout y passe !!!
    gros bisous christiane
    72
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 13:34
    nathye
    Coucou!!! Cest genial!! On te connait mieux maintenant!! Mercii de mavoir taguee jadoreee tu as une superbe famille cest bien!!! Gros bisous christiane et belle journee!!
    73
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 17:18
    martine290
    alors encore merci (hihi)
    je suis sur le kal locronan, grrrrr je n'arrête pas de faire et de défaire, mais bon maintenant je vais essayer de repartir sur le bon pied, enfin si mon mari ne parle pas trop à côté de moi, car avec la dentelle il faut que je reste concentrée
    bises
    74
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 17:25
    Vaness'Addict
    Oh zut j'ai loupé le jour "j" mais quand même je te souhaite un bel anniversaire e tun très bon week end bise ;)
    75
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 17:37
    nathye
    Je suis vilaine!!!!! BON ANNIVERSAIRE Christiane!!! c'est geniale,t'as ete gatée?? gros bisous et belle soiree!!!!!!!!!!!!! Nathye
    76
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 17:38
    nathye
    OUPS!!! je vais me tagguer demain !!! merkiiii
    77
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 17:56
    Rosalie
    Hi! hi! Trop drôle!!!
    Tu t'y es enfin collée!!! Pas le choix cette fois!
    Mais t'as oublié de nous dire quelque chose...coquine...
    JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMIE JOLIE (avec un jour de retard, pardon!!!!) Je te fais d'énormes bisous!!!!
    78
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 18:14
    memechristiane

    Coquine toi-même, c'est à la fin de mon article!! Merci ma Rose, bisou à toi

    79
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 19:10
    Lilaël
    C'est trés sympa de te découvrir un peu plus. Moi je suis gauchère alorts la machine a coudre aie aie aie!!!
    Bises
    80
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 19:10
    Lilaël
    Oups! j'ai oublié joyeux anniversaire.
    Gros gros bisous.
    81
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 21:16
    Jennifer
    Coucou Christiane,
    avec une petite journée de retard je viens te souhaiter un très bel anniversaire. J'espère que tu vas bien.
    Je t'embrasse à bientôt
    82
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 21:33
    sophie rousseau
    quelle belle présentation.... je te souhaite un joyeux anniversaire avec un peu de retard.;continue sur la blogosphère j'adore ton blog qui fait partie de mes favoris. Bises
    83
    Samedi 1er Décembre 2012 à 02:24
    rachel
    euh c quel modele deja?...;)
    84
    Samedi 1er Décembre 2012 à 07:03
    memechristiane

    Hi! Hi! Modèle 29 dans le catalogue 59 Phildar automne hiver 2011/2012. Merci!

    85
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:22
    memechristiane

    Coucou Muriel! Je ne sais pas si elle va tenir, mais pour le moment il fait suffisamment froid! Moi c'est raquettes et marches. Bisou

    86
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:23
    memechristiane

    Coucou Nathye! Et maintenant j'attends de faire mieux ta connaissance! Bisou

    87
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:31
    memechristiane

    Coucou Martine! Je dois dire que je tricote plus à l'oeil qu'à autre chose, donc je n'ai pas besoin d'une attention particulière. Plutôt d'un bon éclairage pour voir le point se dessiner. Dès mardi j'attaque le tricot test suivant, j'ai proposé à Hélène de relire son doc pdf avant publication, parce que ce coup ci elle a zappé un bout des corrections! A bientôt, bisou

    88
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:32
    memechristiane

    Coucou! Oh! merci, c'est trop gentil de venir me souhaiter mon anni, je suis hyper gâtée. A bientôt, bisou

    89
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:39
    memechristiane

    Coucou Nathye! J'ai profité d'être taguée pour annoncer mon anni, d'une pierre deux coups! A ton tour de te découvrir un peu! Bisou

    90
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:39
    memechristiane

    On attend!

    91
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:43
    memechristiane

    Ah! oui, heureusement que tu n'es pas née à mon époque, tu aurais souffert! Bisou

    92
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:45
    memechristiane

    Merci, c'est super, j'ai eu plein de "mots doux". Bisou

    93
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:49
    memechristiane

    Coucou Jennifer! Merci pour ton passage et tes bons voeux. J'espère que tu pourras bientôt revenir davantage vers nous! Bisou

    94
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:53
    memechristiane

    Coucou Sophie! Je suis très touchée par ton commentaire! Quand j'admire les merveilles que tu fais avec les perles, je me sens toute petite. J'ai visité certains de tes liens, j'ai les yeux écarquillés comme devant une vitrine de Noël! A bientôt, amitiés

    95
    Myriam
    Samedi 9 Août 2014 à 12:50
    Myriam
    Magnifique témoignage! Bravo et bonne continuité!
    96
    Isa. A-N
    Samedi 9 Août 2014 à 12:50
    Isa. A-N
    Bonjour,
    Je me suis bien "amusée" a lire ......
    Le Descriptif !!!!!!!!!!!!!!!!
    JOLI PARCOURS MADAME ..........
    ET DE PLUS ...............
    BELLE JOURNEE POUR TON ANNIVERSAIRE -
    PROFITES BIEN "DE TOUT" -
    A Bien Vite.
    Isabelle A-N
    97
    ah l
    Samedi 9 Août 2014 à 12:50
    ah						
						
			l
    pour commencer, joyeux anniversaire et vivent les sagittaires!C'est très sympa ces tags, ça permet de découvrir encore d'autres qualités aux gens!!!et j'aime tellement ton humour!en tous cas encore bon anniversaire! bises
    98
    Yannicka
    Samedi 9 Août 2014 à 12:50
    Bon anniversaire chère maman de Valérie et mémé de Rosalie et Louis... Louna vous adore, elle m'a dit en rentrant de la fête la semaine dernière que vous étiez super trop gentille. De gros bisous de notre part pour votre anniversaire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :