• Telle fille, telle mère...

     

    ou telle mère, telle fille...

     

     

    Sur son blog, Tricotetplus nous a fait voir le début du Kal Aliselle.

     

    N'ayant encore jamais participé à un Kal j'ai eu tout de suite envie de celui-ci qui me paraissait à ma portée (modèle et délai).

     

    J'envoie de suite le lien à Valérie qui est encore plus emballée que moi et nous voilà inscrites!

     

    N'ayant ni l'une, ni l'autre le matériel sous la main, voilà nos débuts:

     

    Valérie,

     

    laine à chaussettes, aiguille no 3

     

     

    007

     

     

    et moi, option châle d'été en déstockant des cotons reçus d'une de mes soeurs (acheteuse compulsive!)

     

    fils tricotés à double aiguilles no 3,5

     

     

    074-6

     

     

    Vivement jeudi pour la prochaine étape!

     

    Folles les filles!

     

    Merci pour la visite et bon dimanche

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Ady
    Samedi 5 Novembre 2011 à 21:48
    Ady
    C'est très joli =) Bizoux
    2
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 05:55
    Rosalie***
    Mère et filles ensemble, c'est génial!Surtout que c'est sans doute toi qui lui a appris non?
    En plus il est super ce modèle!
    Comment vous faîtes ça les filles?
    Je cours sur son blog! (en même temps il ne devrait pas y avoir trop de monde sur la route , il est 5h54...)
    Bisous à toutes les deux et bon dimanche!
    3
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 06:48
    memechristiane

    Coucou! Il y a une éternité je lui ai appris le tricot et tout récemment grâce à toi, elle s'est mise au crochet et maintenant : ADDICT ! Prochaine étape, créer son blog! Je croyais être tôt, mais tout de même une heure de retard sur toi. Marie-Christine de Tricotetplus, nous bat, elle brode la nuit! Bon dimanche, bisou

    4
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 06:51
    memechristiane

    Merci, à quand la photo avec le joli coussin? Si tu m'envoies la photo par mail (je n'en ai pas fait) je mettrai un post avec les petites choses que tu as pu mettre dans ton sac! Gros bisoux pour un bon dimanche

    5
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 14:01
    béa & scarlett
    jolie debut!!!!!!!!!!!!!!!!
    6
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 14:45
    JMarie-Christine B
    Ah je retrouve internet suite à une très longue coupure. Et bien tu as sacrément avancé et ta fille aussi, j'en déduis que tu as préféré vidé ton stock de laine ? Enfin bravo pour vos deux versions. J'aime beaucoup, beaucoup...
    7
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 18:18
    memechristiane

    C'est un rendu pour un prêté, je pense à mes nuits d'insomnie lorsque bébé tu hurlais de 22 heures à 2 heures du matin! Verdict du pédiatre: elle est décalée, attendez qu'elle se recale... Il y a des mots qui  marquent une vie de mère... bisou

    8
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 18:19
    memechristiane

    Merci Béa! T'as pas l'impression que mes deux fils cotons sur du 3,5 me changent de l'Eskimo?? lol et bisou

    9
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 18:24
    memechristiane

    Coucou! La laine dont j'avais envie était vraiment trop chère alors qu'on va vers les cadeaux de Noël. J'imagine que çà peut être sympa en coton et comme la longueur n'y sera pas et que j'ai suffisamment de cotons pour emmailloter le pont du Gard, j'ajouterai des rangs! Je me réjouis de recevoir ma lampe/loupe commandée en ligne, modèle of course! Bisou

    10
    Mardi 8 Novembre 2011 à 20:17
    memechristiane

    Que veux-tu, à travers le blog, je vois tellement de beaux ouvrages, je ne peux pas toujours résister et je n'ai pas de Nana qui m'occupe à 300%. Oui, j'attends aussi la suite avec impatience, vu que j'ai réussi à tenir les délais. Bisou

    11
    Mardi 8 Novembre 2011 à 22:40
    je sens que ça sera magnifique, j'adore déjà le début
    12
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 22:32
    memechristiane

    Avec ce coton venant de mes stocks, ce sera un châle d'été, mais finalement pourquoi pas?

    13
    valérie
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:31
    valérie
    Merci môman pour le tricot et merci Rosalie pour le crochet... grâce à vous deux mes nuits sont parfaitement et complètement remplies !!! Je suis enchantée...
    14
    Pam
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:31
    Pam
    Hé,hé, te voilà embarquée dans un Sal broderie et un Kal tricot .
    Tout est très beau, ce tricot a l'air très souple, fluide...vivement la suite.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :