• Tricot boulet (2)

     

    Vous avez vu ici  les débuts du boulet.

     

    Enfin, du mien, pour les autres "bouletteuses"

     

    vous trouverez les liens chez Emmanuelle

     

    (c'est elle qui m'a tentée...)

     

    Donc, il a fallu redéfaire, mettre en écheveaux, laver et sécher

     

    Déjà le mot "sécher" en ce printemps pourri, tient juste du boulet à lui tout seul

     

    010.JPG

     

     

    Mais regardez, comme le fil est bien "défrisé"


    070.JPG

     

    de plus près


    071.JPG

     

    bon, maintenant "repelotter"

     

    001.JPG

     

    et attaquer le haut du dos

     

    075.JPG

     

     

    J'vous le dis, un vrai boulet, je vais m'ennuyer à mourir avec tout

    ce point mousse, moi qui n'aime que le tricot dentelle

    ou à torsades...

     

     

    Hier j'ai été à la recherche des adonis de printemps

    (adonis vernalis) fleur rare et protégée

     

    Je l'offre à mon fils pour son anniversare aujourd'hui

     

     

    085.JPG

     

     

    Mon bonheur du jour

     

    Merci pour votre visite chez les bouletteuses et chez moi

     



  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mai 2013 à 07:56
    muriel
    on a hâte de voir la suite du beau boulet !!!
    bisous mémé geek
    2
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:00
    Vinsareva
    Allez! Courage! Tu seras heureuse de l'avoir fini.
    3
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:05
    mimi01600
    Un boulet avec de superbes couleurs!
    Le point mousse est monotone, c'est vrai, mais peut parfois être reposant!!!
    Joli message à ton fils.
    Bisous
    4
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:07
    Valroselou
    Ah... ça change tout cette laine molle tricotée en double !!! pfff, je m'en veux de ne pas avoir eu cette idée de génie !! et dire que j'avais fini le dos et quasi le devant, repffff ! c'est jolis ces écheveaux entrain de sécher ou dans l'herbe... ça nous met un peu de couleurs... bravo pour le bel Adonis et bisous forts, forts, forts à mon p'tit frérot... bisous môman
    5
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:07
    Mamita
    Bien jolie fleur , bon anniversaire à ton fils !
    Quant à ton boulet:
    J'adore cette laine, cette couleur quel délice à elle toute seule.
    Le point mousse pour la piètre tricoteuse que je suis, n'est pas le point le plus évident car la moindre irrégularité se voit comme le nez au milieu de la figure... et hop, à refaire ....tu as raison un vrai boulet
    Mais toi tu ne connais pas ces problèmes en point mousse !
    6
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:09
    magali
    C'est vrai que du point mousse tout l'ouvrage c'est looooong , je viens d'acheter ce coloris pour faire un châle à ma belle-fille .
    Je ne connaissais pas les adonis , c'est beau !
    Hier randonnée en Forêt Noire ....il a beaucoup plu .
    Bises .mag.
    7
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:15
    catherine d epidaure
    Quelle belle couleur!!!!
    8
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:15
    Florinours
    J'adore ton boulet et sa couleur!!!!
    Bon anniversaire à ton fils! Rien que le jaune de la fleur est un cadeau à lui tout seul ...
    Bonne journée. Bisous
    9
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:15
    qinoa
    bon anniversaire au fiston. Tu aurais pu m'appeler, j'aurais tenu les échevaux pendant que tu refaisais les pelottes tout en papotant, cela m'aurais rappelé mon enfance quand ma grand-mère me demandait de l'aider...hihiihi.
    bonne semaine sous la grisaille, pour changer..
    10
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:19
    cilou
    Je déteste le point mousse !!!
    11
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:23
    memechristiane

    Coucou Florinours ! Pendant ses années d'enfance, le jaune a été la couleur préférée de fiston. Il l'identifiait à son anni... Les champs de colza, de pissenlits, enfin bref, quand tout devenait jaune, il allait avoir des cadeaux ! Merci pour ton soutien pour le boulet ... Bonne journée, bisou

    PS: il y a 48 ans, c'était une vraie journée de beau printemps....

    12
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:25
    memechristiane

    Coucou Anick ! J'ai un dévidoir qui doit dater de l'âge de ta grands-maman... Je l'ai montré une fois sur le blog, on m'a demandé à quoi cet objet insolite pouvait servir ! Six degrés sur le balcon, çà suffit et hier en VS une bise à décorner un troupeau entier ! Bisou

    13
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:26
    memechristiane

    Nous sommes au moins deux, mais que ne ferait-on pas pour nos filles ! Bisou

    14
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:28
    Lilaël
    Ce bleu est superbe! quel courage pour le point mousse !!! Joyeux anniversaire a ton fiston.
    Bises
    15
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:35
    Châtaigne
    Toi faire que du point mousse ???? Au moins c'est reposant, tu n'es pas obligée de regarder ce que tu fais.
    Bon anniversaire à ton fils. Bisous.
    16
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:36
    isacy
    Si cela peut te rassurer, j'ai mon ouvrage crochet boulet aussi!!!!
    Allez courage!
    Doux bisous ma chère Christiane
    17
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:38
    knucna
    Courage pour la suite :)
    18
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:39
    sophie
    oh c'est sympa des fois le point mousse, on n'a pas besoin de réfléchir ! en tout cas j'aime la couleur
    19
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:41
    Jaffy-Fleur de lys
    Bon courage pour le point mousse que je trouve long comme point à faire (j'aime plus trop le tricoter ce point). Jolie petite fleur et bon anniversaire à ton fils. bisous
    20
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:55
    nicolbrod39
    comme pour moi, défaire, c'est déjà avancer!
    je comprends ! du point mousse, cela va te paraître monontone !!! mais que ne ferait-on pas pour faire plaisir ? le coloris de ta laine est superbe ! je suis très attirée par le bleu, en ce moment !
    bon anniversaire à ton fils et bises à toi !
    21
    Lundi 13 Mai 2013 à 08:59
    Emmanuelle
    Je savais que tu ne ferais pas faux bond face à ce nouveau rendez-vous !
    Effectivement faire sécher de la laine en ce moment et "audacieux" ou "optimiste" mais tu as vaincu l'humidité ambiante et je suis sûre que les kilomètres de point mousse vont se révéler une magnifique veste entre tes aiguilles expertes.
    Joyeux anniversaire à ton fils !
    Bonne journée !
    22
    Lundi 13 Mai 2013 à 09:00
    memechristiane

    Tu l'as dit Nicole, que ne ferait-on pas ?! Mais c'est sûr, il va moins avancer que le tricot dentelle à publier mercredi ! Bonne journée, on va presque ressortir les doudounes. Bisou

    23
    Lundi 13 Mai 2013 à 09:03
    memechristiane

    Coucou Emmanuelle! Lorsque j'ai lu ta publication (hier dans le train), un frisson d'angoisse m'a parcouru l'échine... quoi, j'avais oublié ton rdv ?! Et puis j'ai vu que tu t'étais "broutée" dans la programmation... J'irai faire un tour chez les bouletteuses ce soir. Bonne journée, bisou

    24
    Lundi 13 Mai 2013 à 09:19
    ichamael
    heureusement que la couleur est splendide, et le modèle tout mimi ca atténue la peine du point mousse hi hi!
    t'a osé venir voir les adonis sans appeler? rohhhh la vilaine fille!
    bon anniv a mr fils et bonne journée encore plus venteux que hier! bisous bisous
    25
    Lundi 13 Mai 2013 à 09:22
    Marie-Christine
    Et bien quel courage, mais le fil est absolument superbe et le rendu du point mousse magnifique.... allez, cela vaut le coup de s'accrocher !
    26
    Lundi 13 Mai 2013 à 09:24
    Joëlle
    Mais quelle mission Christiane, défaire, laver,sécher peloter.... il en faut de la patience. Ces coloris sont magnifiques, il me semble l'avoir déjà dit. Alors bon courage pour le point mousse qui est ennuyeux mais l'effet est souvent très attrayant. A bientôt et bisous.
    27
    Lundi 13 Mai 2013 à 09:28
    féefofolle
    bon anniversaire à ton fils et bon courage pour le mousse
    28
    Lundi 13 Mai 2013 à 09:39
    stacy
    quelle drôle d'idée que de faire des tricots boulets, pourquoi du point mousse si tu n'aimes pas ? franchement tu aimes te faire du mal !!!! en tout cas ta laine est très belle accroches-toi très belle petite fleur pour l'anniversaire de ton fils bisous passes une belle journée
    29
    Lundi 13 Mai 2013 à 10:37
    memechristiane

    Non mais hier, j'ai juste cru mourir sur les hauteurs de Charrat et je savais que tu étais prise, sans çà tu penses bien que... Bisou, ici soleil, pas de bise mais pas chaud... on ne peut pas tout avoir en même temps !

    30
    Lundi 13 Mai 2013 à 10:39
    memechristiane

    Que veux-tu, M.-M. l'ouvrage initial vient de Valérie et quand il sera terminé, il retournera chez elle, alors autant qu'il lui plaise... Défaire une fois d'accord, mais pas deux ... lol. Bonne journée, bisou

    31
    Lundi 13 Mai 2013 à 12:32
    Muriel
    en effet un boulet... mais la laine est superbe, cela sera beau... bisous.Muriel
    32
    Lundi 13 Mai 2013 à 13:22
    sophie
    Cette couleur est totalement sublimissime !!
    bizzz
    33
    Lundi 13 Mai 2013 à 13:31
    legirlpoweretsonpapa
    TU parle d'un boulet c'est miss pour Valérie c'est ça? ;-)
    Joyeux annoversaire a ton garçon.
    Ici tu va pas me croire il neige :-/ alors que la semaine dernière on était en short et t shirt!!!! des bisous frisqués/
    34
    Lundi 13 Mai 2013 à 13:45
    feedautomne
    là, vraiment tu es très méritante. Je sais ce que c'est que de se "taper" ce genre de chose. Mais le résultat en vaut la chandelle, c'est bôô ce fil changeant ! Allez, hue, encore un peu !
    35
    Lundi 13 Mai 2013 à 14:47
    Durgalola
    tu fais comme lorsque nous étions enfants (détricotage des pulls qui n'allaient plus, ensuite faire des écheveaux, les laver et retricoter ...) c'est bien loin tout ça !!!
    bises et bonne journée
    36
    Lundi 13 Mai 2013 à 15:16
    virginie
    Ah la couleur de ton boulet et sympa, y a plus qu'à attendre la résultat final, et pour toi, de bosser hi hi hi !!!!
    37
    Lundi 13 Mai 2013 à 15:41
    rachel
    ooh devant la tele...celui-la...il est parfait!!!! en tout cas belle couleur...et jolie fleur...;)
    38
    Lundi 13 Mai 2013 à 17:02
    virginie
    Mais tu seras heureuse de finir ce tricot boulet.
    Cette semaine je suis d' après midi, je pensais faire les cartes pour la fêtes des mères en pergamano et voilà que franck me commande 2 ballons de foot pour ces collègues de travail grrrrrrr
    Bon anniversaire à ton fils
    gros bisous
    39
    Lundi 13 Mai 2013 à 18:15
    Cerise
    Mais il sera super beau ce tricot boulet, quelle jolie laine !
    Une grosse bise à ton fiston.
    40
    Lundi 13 Mai 2013 à 18:42
    Miss Cox
    et beh !!!
    quel courage de tout faire depuis le début !!!
    bravo pour ce défi relevé
    et à bientôt pour nos autres boulets !
    41
    Lundi 13 Mai 2013 à 19:09
    martine290
    moi j'aime bien le point mousse, mais c'est vrai que c'est un peu lassant, en plus en te connaissant tu vas devoir t'armer de patience hihi
    j'ai du faire sécher mon linge 2 ou 3 fois au jardin, pas plus!!!!! quelle année pourrie, on est enfermé comme en automne!!!!
    bises et courage avec le "mousse"
    42
    Lundi 13 Mai 2013 à 19:45
    Marie
    Bonjour ma chère Christiane...
    Je viens d'admirer tout ce long et précieux travail qu'il t'a fallu faire avant de commencer un nouvel ouvrage.. Des souvenirs remontent à la surface, quand j'étais "jeune", les pulls qui étaient encore très beaux étaient démontés, pelotés et re-tricotés.... On ne jetait rien !!! J'aime beaucoup cette couleur...
    Gros bisous...Marie
    43
    Lundi 13 Mai 2013 à 19:47
    Marie
    Je reviens, toute penaude, car j'ai oublié de souhaiter une "T.R.E.S. J.O.Y.E.U.X A.N.N.I.V.E.R.SA.I.R.E" à ton fils à qui tu as offert une MAGNIFIQUE plante !!!
    Bisous, bisous ma chère Christiane...Marie
    44
    Lundi 13 Mai 2013 à 21:27
    memechristiane

    Coucou Joëlle ! depuis dimanche, ma boîte mail refuse tout service alors que çà passe sur OB, ne jamais chercher à comprendre....  Que non, que non, du mousse d'accord, mais en rangs raccourcis, en arrondis enfin en tout ce qui ne me fait pas envie. Un jour je piquerai ma crise et ne ferai plus que çà ! Et le mousseux, je préférerai le boire, parles-en à Valérie. Lorsque nous sortons ensemble nous carburons au Kir et si possible (çà dépend si c'est fin ou début de mois) royal ! Bisou en espérant un prompt rétablissement à ma boîte mail

    45
    Lundi 13 Mai 2013 à 21:29
    zabelle
    bon anniversaire à ton fils!!!
    bises
    46
    Lundi 13 Mai 2013 à 22:05
    aline30
    Coucou Christiane, il est joli ce boulet tout de même, un joli dégradé de bleus . Une belle fleur pour ton fils, bon anniversaire. Gros bisous à bientot
    47
    Lundi 13 Mai 2013 à 23:33
    Madynla
    Tu as bien travaillé! (et moi je n'ai pas retouché mes boulets!) Tes écheveaux sont super. Quant à l'adonis: j'adore! Bon anniversaire à ton fiston!
    A bientôt.
    48
    Mardi 14 Mai 2013 à 14:36
    Mamie-Thé
    En tous cas ce fil est magnifique !
    c'est quoi l'objectif final en point mousse ???

    P.S. : Ici soleil pour la journée... c'est magnifique... Profitons !!!
    :)
    49
    Mardi 14 Mai 2013 à 15:14
    dame tatale
    que de préparation...courage miss ! lol
    50
    Mardi 14 Mai 2013 à 19:54
    Nuala-b
    Ce dégradé du bleu au violet est magnifique.
    51
    Mardi 14 Mai 2013 à 22:11
    Nathy
    Et bien, pour quelqu'un qui trouve que ca ne monte pas vite, je dis "bravo"!! Ne néglige pas le travail accompli : entre défaire le tricot, laver la laine et arriver à faire des pelotes sans se retrouver avec des sacs de noeuds, c'est déjà beaucoup... et quand je vois tout ce que tu as déjà fait, je me dis que tu as toutes les raisons d'être contente de toi!!.
    Si le point mousse est rébarbatif, il te reste le jeu des couleurs : quelle sera la prochaine à apparaitre?
    52
    Mercredi 15 Mai 2013 à 07:26
    martine
    hi,hi ! le point mousse : tout un programme ! je comprends le boulet... mais quand même soyons positif : déjà un bon quart de refait !
    Pour ne pas s'endormir sur le boulet, il faudrait s'inventer des occupations secondaires.... genre
    1 : envisager de revoir toutes les saisons d'URGENCE à la télé...
    2 : réviser l'intégralité de son répertoire chorale ...(pour se présenter à la nouvelle star)

    3 : tricoter devant la fenêtre... et compter les voitures qui passent (si tu es en ville !)

    4 :...
    ça pourrait faire l'objet d'un défi... mais allez, on y retourne, très vite, en rêvant au prochain point dentelle que tu vas adorer faire.... un point à l'end, un point à l'end....

    Bravo de tenir le choc... belle journée à toi
    53
    Mercredi 15 Mai 2013 à 12:43
    beacar
    que du point mousse....aie..là je comprend qu'il soit devenu boulet...c'est long...mais c'est très beau une fois terminé alors courage surtout que ce fil a un superbe degradé!!!
    bravo pour ta decouverte florale...je n'en ai jamais vu!
    54
    Mercredi 15 Mai 2013 à 14:24
    etlafeesatoile
    Oui, je compatis, on dirait un vrai boulet, mais tu vas y arriver et puis c'est pour ta fille !
    cette fleur est sublime !
    bises et bonne journée
    Denise
    55
    Jeudi 16 Mai 2013 à 06:44
    memechristiane

    Coucou Joëlle ! Hier après-midi des heures avec Valérie à l'hôpital pour une petite courte visite chez le plasticien, mais heureusement ensuite Rosalie à cheval, que du bonheur et un délicieux souper (celui pour lequel j'ai été invitée pour la fête des mères alors que j'étais déjà par monta et par vaulx) ! Merci pour ton petit mot reçu sur mon iPhone, pour le moment, je ne peux te répondre que par les comm du blog... Je me pencherai sur l'ordi quand j'aurai du temps, et ce n'est pas aujourd'hui ! Bisou

    56
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:15
    memechristiane

    Merci pour la visite ! J'ai eu une coupure d'internet pendant une semaine, difficile de se passer de ces boîtes à malice ! Clarie a eu 20 ans le 15... Bisou

    57
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:18
    memechristiane

    Coucou Jaffy! Merci pour ton petit mot ! Deux jours après le fiston c'est sa deuxième fille qui fêtait ses 20 ans ! La vie file... J'espérais faire de ce tricot un ouvrage "transports publics", mais pas possible, comme il est tricoté en arrondi il faut prendre un tas de notes pour faire l'arrondi opposé pareil, donc un vrai boulet ! Bonne journée

    58
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:21
    memechristiane

    Coucou Sophie ! C'est ce que je croyais aussi, mais à part le fait que ce soit du point mousse, cet ouvrage est tricoté en arrondi, il faut donc tout noter pour faire l'arrondi opposé pareil. J'en suis lassée avant d'avoir vraiment commencé. Un jour je vais prendre le taureau par les cornes et ne faire que çà jusqu'à plus soif ! Bisou

    59
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:22
    memechristiane

    Tu l'as dit Nathalie, courage ! J'aime mieux les torsades et les dentelles... C'est mercredi, je vous tiens les pouces, bravo à vous trois !

    60
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:23
    memechristiane

    Coucou ma Polonais préférée ! Tu as peut-être aussi un ouvrage boulet, mais TOI tu as eu CHAUD pendant quelques jours, il n'y a pas de justice ! Bon d'après la TV il semble que vous soyez revenus au même niveau que nous... Bonne journée

    61
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:25
    memechristiane

    Coucou Châtaigne ! Je pensais me reposer avec ce boulet, mais je dois quand même être attentive ne serait-ce que parce que je tricote avec deux fils, je dois donc quand même regarder... Bonne journée Merci pour les voeux à mon fils, deux jours plus tard sa deuxième fille fêtait ses 20 ans

    62
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:27
    memechristiane

    Coucou Steff ! Heureusement que la laine est agréable et la couleur très à mon goût, parce que le reste... bof, bof... Merci pour ton passage et tes voeux. Deux jours après mon fils c'est sa deuxième fille qui fêtait ses 20 ans

    63
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:28
    memechristiane

    C'est la couleur de tes photos de vacances !

    64
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:30
    memechristiane

    Coucou Magali ! La laine est belle, la couleur est belle (je n'ai pas encore craqué pour les soldes de mai!) mais le reste, bof, bof... Les adonis sont vraiment rares alors je fais chaque printemps plusieurs heures de train pour aller les admirer. Le plus difficile est de tombé juste pour la floraison. Bonne journée toujours grise et froids par chez moi

    65
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:33
    memechristiane

    Bisous forts à vous !

    66
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:33
    memechristiane

    Coucou Mamita ! Merci pour tes voeux, deux jours après mon filsc'est sa deuxième fille qui fêtait ses 20 ans, comme le temps file. Piètre tricoteuse peut-être, mais au crochet rien ne te résiste ! Mon probème avec le point mousse, c'est que je m'ennuie ! Bonne journée, ici toujours avec une mété d'automne

    67
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:34
    memechristiane

    Oui, mais pour le finir, il faudrait que je m'y mette ! Merci pour la petite visite

    68
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:34
    memechristiane

    Merci Mireille pour ta visite et ton petit mot.

    69
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:35
    memechristiane

    Tu parles d'une suite... il est au fond d'un panier et attend la veille de la prochaine parution pour prendre l'air quelques heures... Quand je dis boulet, c'est boulet... Bisou à vous deux

    70
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:37
    memechristiane

    Coucou Douce Marie ! Merci pour tes voeux, deux jours après mon fils c'est sa deuxième fille qui fêtait ses 20 ans, la vie file ! Bisou, ici toujours aussi frai, 5 degrés

    71
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:40
    memechristiane

    Coucou Marie ! C'est exactement çà, on ne jetait rien. Les jacquards viennent de là, tout utiliser jusqu'au dernier centimètre. Et çà finissait en couverture granny, on n'a rien inventé. Pour le patch, c'est la même origine aussi. J'espère que tu vas de mieux en mieux, même si un joli printemps aiderait bien au moral de tout le monde. Bisou

    72
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:44
    memechristiane

    Coucou Martine ! Je pensais faire du facile, mais en fait c'est du casse-pieds ! Pour le moment il est au fond du panier et sortira quelques heures la veille de la prochaine publication ! Dire que dans un mois c'est l'été, mais où a passé le printemps ? Bonne journée, ici 5 degrés ce matin et la tempête de ce dernier week end a cassé beaucoup des beaux iris de mes plates-bandes, sniff

    73
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:45
    memechristiane

    Pour moi, ce boulet est un vrai boulet, mais pourquoi ai-je dis oui à Emmanuelle ??!! Bonne journée, merci pour la visite à bientôt

    74
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:46
    memechristiane

    J'espère qu'il deviendra chouette ce boulet, sinon c'est à désespérer, maintenant que j'ai fait tous les travaux préliminaires. Merci pour les voeux à mon fils. Deux jours plus tard, sa deuxième fille fêtait ses 20 ans  !

    75
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:48
    memechristiane

    Coucou Virginie ! Vu ma panne d'internet, j'ai pu voir tes deux ballons ainsi que tes superbes cartes avant de pouvoir m'attaquer aux réponses des commentaires. merci pour tes visites et tes petits mots toujours si gentils.

    76
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:04
    memechristiane

    Merci et  deux jours plus tard sa deuxième fille a fêté ses 20 ans, il trouve que çà ne le rajeunit pas et moi donc... Bon mercredi

    77
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:05
    memechristiane

    Merci Aline ! Suite à ma rupture d'internet, tu vois, je fais du rattrapage de commentaires ! Bisou

    78
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:06
    memechristiane

    J'suis bien d'accord, mais alors pas envie de pas envie ! Bisou

    79
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:06
    memechristiane

    Mais en tricotant les fils à double, il faut tout de même rester attentive !

    80
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:08
    memechristiane

    Coucou Andrée, tu as aussi cette époque où on ne jetait rien ?? Au moins ma façon de faire a réveillé d'anciens souvenirs ! Bonne journée, ici toujours froide et grise

    81
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:09
    memechristiane

    Un peu, un peu, on voit bien que ce boulet est sur mes aiguilles et pas sur les tiennes ! Mais bon d'accord, avec votre soutien à toutes, il va bien falloir que je prenne courage ! Merci pour la petite visite

    82
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:11
    memechristiane

    Coucou Angélique ! C'est un début d'ouvrage de Valérie qui ne donnait rien. Tu devines ? Evidemment il est arrivé chez moi avec mission d'en faire quelque chose de joli ... "mais oui Môman, toi tu sais faire..." Chez nous pas de neige, mais bien froid et beaucoup de pluie. Bisou

    83
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:12
    memechristiane

    A vrai dire la couleur est la seule chose "potable" sur ce boulet... vivement que je l'attaque et m'en débarrasse. Merci pour le petit mot !

    84
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:14
    memechristiane

    Merci Muriel pour ton soutien. Oui la laine est belle et le résultat sera joli, mais tellement pas envie de tout cet ouvrage au point mousse, un vrai boulet. Bisou, météo pas meilleure région Genève que région Echallens, c'est tout dire !

    85
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:15
    memechristiane

    Merci et il en faut du courage, comme je préférerai galoper (enfin me traîner) sur un sentier de montagne ! Bisou

    86
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:18
    memechristiane

    Bon Joëlle, j'espère que tu dis vrai et qu'au bout de tout ce "casse-pieds" il y aura un joli résultat. La laine et la couleuzr sont jolies, c'est toujours çà de pris ! Bonne journée je m'abstiens de parler de la météo. Charly a-t-il trouvé des morilles sous les peupliers ? Cà pourrait nous consoler... Bisou

    87
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:32
    memechristiane

    Coucou Denise ! C'est sûr qu'en voyant ta publication du jour, il ne me reste plus qu'à me taire et aligner des rangs... Heureusement que nous ne comptons pas les heures que nous consacrons à nos passions ! Bisou

    88
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:35
    memechristiane

    Coucou Béa ! A vrai dire, je sentais le boulet avant même de commencer, mais que ne ferait-on pas pour ces chères têtes blondes (enfin blondes, hum, hum...) Bon, c'est vrai le fil est très joli et je suis sûre qu'au final je serai contente, mais je n'y suis pas encore ! C'est beau les Adonis de printemps, n'est-ce pas ? Pour moi qui suis addict aux fleurs sauvages... un vrai bonheur chaque printemps. Bisou

    89
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:42
    memechristiane

    Coucou Martine ! Je découvre ton humour, je sens que nous allons nous entendre... Où as-tu vu qu'un quart est déjà fait ? Les préliminaires étaient déjà sans fin, maintenant il y a vaguement un empiècement du haut du dos. L'arrondi des devants je n'ose même pas y penser...Point 1= fôdrai que j'emprunte le DVD à mes jeunes Point 2= la météo est déjà bien assez infâme sans que je la dégrade davantage en me mettant à chanter Point 3= j'suis à la campagne, une fois que le facteur a passé c'est fait pour la journée Point 4 = c'est sûr que j'ai plein de projets pour des ouvrages autrement palpitants... Bon pour le moment le boulet est en pénitence d'être un boulet au fond du panier !

    Merci pour ton passage, bonne journée, ce matin il faisait 5 degrés, tu es sûre que dans un mois c'est l'été?

    90
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:43
    memechristiane

    Coucou Nathy, merci pour ton soutien, à croire que j'aime me faire mal ! Mais le fil est très beau, positivons... Bisou

    91
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:44
    memechristiane

    D'ailleurs, je crois qu'à part ce beau fil dégradé, rien ne plaît sur cet ouvrage pour l'instant ! Merci pour le petit mot

    92
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:53
    memechristiane

    Il me plait de penser que le pire est derrière moi, mais je crois que c'est un espoir vain. On est un boulet ou on ne l'est pas ! Bisou

    93
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:56
    memechristiane

    Nous sommes toutes d'accord, le fil est très chouette, c'est après que çà se gâte ! L'objectif, j'ai mis la photo sous boulet 1, c'est un modèle Drops, je n'ai plus les références en tête. Joli mais ennuyeux. J'ai été stoppée par une panne internet, je t'assure depuis ton comm, la météo a drôlement changé, ce matin 5 degrés ! A bientôt

    94
    Mercredi 22 Mai 2013 à 13:03
    memechristiane

    Merci Odile ! Mon ordi est resté "planté" une semaine, j'essaie de récupérer mon retard ! A bientôt

    95
    Mercredi 22 Mai 2013 à 13:03
    memechristiane

    Coucou Jacqueline ! Juste au moment ou mon ordi est tombé en panne j'ai essayé de t'envoyé un article sur les cardères et les chardonnerets, je ne sais pas où il est resté ! L'année passée j'ai ramassé des graines dans des jachères, mais je ne vois rien paraître. Il faut dire que mes plates-bandes "de curé" sont tellement fournies avec toute cette eau, les plantules vont avoir de la peine à se faire une petite place "au soleil". A ma connaissance les ancolies sont des plantes d'ombre puisqu'elles à l'origine elles viennent des sous-bois. Les miennes fleurissent bellement et ne sont pas tellement au soleil (même quand il y en a )! J'ai vu ta belle broderie, je suis contente que tu prennes plaisir à redécouvrir à les petites croix. Et je suis très fière que tu te sois débrouillée pour la publication, chapeau pour nous qui ne sommes pas "tombées dans la marmite". Bonne journée, bisou

    96
    sophie
    Samedi 9 Août 2014 à 12:46
    sophie
    Défaire et refaire, cela me rappelle ma jeunesse mais c est chou quand on voit le résultat. Bonne fete à toi et à Simon et compliments pour ton Adonis, elle est belle belle
    97
    Joelle de Belgique
    Samedi 9 Août 2014 à 12:46
    Joelle de Belgique
    Hello....Bon annif au fiston!Beau parcours déja:"faire et défaire,c est toujours travailler!"comme dirait ma belle-mère!!!!Pfff....
    Pourquoi tu ne "mousses" pas la nuit au lit?Mdrr Je suis sûre que tes mains travailleraient bénéfiquement pendant que les neurones se reposent...Lol
    Me réjouis de voir ton résultat avec cette laine adorable.
    Bonne soirée; bisous(mousseux!!!!)
    98
    Joelle de Belgique
    Samedi 9 Août 2014 à 12:46
    Joelle de Belgique
    Hahaaa...me doutais que tu aurais une réplique au mousseux!!!
    Pour ta boîte mail....je suis certaine que tu seras d accord avec moi:saurait pas t aider!!!!Quoi que tu as vu hein:j ai décodé mes erreurs de comm.!!!!Bonne nuit et REbisous
    99
    Jacqueline
    Samedi 9 Août 2014 à 12:46
    Jacqueline
    Bon anniversaire au frêrot de Valérie!!! Comme c'est intéressant de se passionner pour la flore sauvage, je viens de recevoir des graines de cardères de la part de la "Hulotte" ( revue naturaliste avec une grande rigueur scientifique mais très drôle, que je collectionne depuis plus de 30 ans!!)j'espère que cela attirera les chardonnerets..A part cela belle laine , mais quelle patience...( au fait, je brode, je brode, mais j'ai dû me remettre dedans, pour le b.a ba de la broderie...) Bonne journée. Bisous. Jacqueline.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :