• Tricot modulaire

     

    Voilà un bout de temps que j'avais envie de tenter

     le tricot modulaire

     

    Je vous fais voir mon essai qui ne m'enchante pas vraiment

     J'ai beaucoup aimé cet ouvrage qui part dans tous les sens

    mais ne suis pas contente de mon choix de laine.

     

     

    078-2

     

     

    J'ai fait d'autres essais avec de la Zauberball, de la Delight

    ou la Poems de Rico.

     

    Pour toutes ces laines, les rapports de couleurs sont trops longs

    on n'obtient donc pas ce résultat rayé qui est le propre

    du tricot modulaire.

     

    Dans ces bruns/beiges, je trouve que mon essai fait vraiment

     

    "Mercredi des cendres"!

     

    Et vous qu'en pensez-vous?

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Février 2012 à 06:23
    disou
    Ce que j'en pense? mdrrr!! mais il est beau dans sa sobriete ce chale!! Jaime bien les brun beiges!! lol! Ca repose!
    Bonne journee ma belle Christiane!!!
    tout plein de Bises dr disouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    2
    Mercredi 22 Février 2012 à 06:40
    la Zette
    ben, en même temps, mercredi des Cendres.... ça serait pas aujourd'hui ??
    hihi...
    c'est vrai que c'est pas très "pétant", mais moi j'aime bien aussi.
    C'est en tous cas un joli travail.
    Bizettes.... (et l'autre, elle souffle toujours ?)
    3
    Mercredi 22 Février 2012 à 06:51
    Marie-Christine B
    Moi, j'aime beaucoup ce style et je trouve ton essai concluant. Tu me donne bien envie de m'y mettre à mon tour....
    4
    Mercredi 22 Février 2012 à 07:08
    Les petites création
    Moi je ne trouve pas...
    A ta place j'irai quand même jusqu'au bout, avec un bonne dimension , le résultat sera différent et plus joli je pense.
    Bisous Mamie Jolie!
    5
    Mercredi 22 Février 2012 à 07:23
    isacy
    Je ne connaissais pas du tout le tricot modulaire.... Me voilà moins bête aujourd'hui.
    Moi aussi je trouve le rendu un peu tristounet... je le verrai bien dans des couleurs plus éclatantes ou dans des tons violet, mauve
    Tres belle journée à toi
    Gros bisous
    6
    Mercredi 22 Février 2012 à 07:34
    Joëlle
    Coucou ma Christiane, je verrai un tel ouvrage plus coloré, c'est vrai que dans cette laine le résultat ne ressort pas comme il le devrait. Tu me donnes bien envie d'essayer. Bisous et belle journée.
    7
    Mercredi 22 Février 2012 à 07:35
    memechristiane

    Coucou Maryse! Si, si, c'est le Mercredi des cendres, j'ai entendu çà hier soir à la TV, j'ai trouvé que çà allait pile-poil avec mon essai couleur de contrition! La bise est tombée mais moins 8 sous abri, il va faire beau! Bisou

    8
    Mercredi 22 Février 2012 à 07:36
    memechristiane

    Coucou Marie-Christine! Je pense que je vais continuer... Peut-être animer un peu le tout avec une bordure, ou par-ci par-là un triangle uni.... A suivre! Bonne journée

    9
    Mercredi 22 Février 2012 à 07:38
    memechristiane

    Coucou ma Rose! Je pense comme toi et puis je suis persuadée que si Valérie le voit, elle va y "coller" des fleurs. Depuis qu'elle sait les faire, on y a droit partout, partout, partout (comme la pub...) Bonne journée, bisou

    10
    Mercredi 22 Février 2012 à 07:41
    memechristiane

    Que me dis-tu là, ma Polonais préférée?! Moi aussi je le verrais bien dans des couleurs moins tristounes, mais au point où je suis rendue (et ayant la laine en stock) je pense continuer. Tu verras que Valérie va y mettre des fleurs..... elle en met partout...... Bonne journée avec bisou

    11
    Mercredi 22 Février 2012 à 07:53
    memechristiane

    Coucou Joëlle! Je viens de recevoir la parution de ton sac Granny, très réussi! Oui, mon essai ne fait ni gai, ni printemps... mais comme dit Rosalie (la grande!) sur une plus grande surface ce sera peut-être d'un meilleur effet (l'espoir fait vivre!) Bonne journée, bisou

    12
    Mercredi 22 Février 2012 à 08:10
    martine
    très impressionnant et déjà super beau, les couleurs me plaisent beaucoup
    bises
    13
    Mercredi 22 Février 2012 à 08:15
    memechristiane

    Coucou, bonjour! Donc tu ne le trouves pas triste... Si je n'arrive pas à le "placer", je garde ton adresse! Bisou, bonne journeé

    14
    JOe
    Mercredi 22 Février 2012 à 08:23
    JOe
    Ben je ne connais pas du tout ce genre de tricot mais je trouve ton "essai" joli bien qu'un peu sombre. Bizzzzzzzzzzz et passe une très bonne journée.
    15
    Mercredi 22 Février 2012 à 08:24
    Vinsareva
    Sacré boulot!! Bravo.
    16
    Mercredi 22 Février 2012 à 08:32
    memechristiane

    Bin oui, c'est le Mercredi des cendres donc on fait contrition, même au tricot!! Bisou Joe

    17
    Mercredi 22 Février 2012 à 08:32
    memechristiane

    Tu l'as dit! Et quand en plus, çà ne plaît pas à 100 pour 100 .......... Bisou

    18
    Mercredi 22 Février 2012 à 08:49
    Adélie
    Moi ce qui m'enchante, c'est le souvenir de la couverture toute douce du lit qu'on voit dessous, hihihi !
    Je ne connais pas ce genre de tricot, alors je ne suis pas bonne juge, mais c'est très mignon =)
    Bizoux
    19
    Mercredi 22 Février 2012 à 08:54
    martine
    je ne le trouve pas triste du tout, sur du blanc ça fait très classe je trouve, j'adore le gris clair ou foncé!!!!
    bises
    20
    Mercredi 22 Février 2012 à 09:03
    memechristiane

    Tu as l'oeil, ma Douce! Je trouve intéressant comme ouvrage, mais les couleurs un peu tristounes! Tata y coudra des fleurs, en ce moment elle en met partout! BIzoux doux

    21
    Mercredi 22 Février 2012 à 09:05
    memechristiane

    Si tu dis.... ma fille dit pareil.... bon alors si çà fait classe... faisons classe! Merci de ton avis, bonne journée, bisou

    22
    Mercredi 22 Février 2012 à 09:09
    quilt ranch
    J'en pense que c'est joli, original ! Avec quelque chose de plus gai, ça ira !
    Bises et bonne journée
    Denise
    23
    Mercredi 22 Février 2012 à 09:19
    memechristiane

    Bin voilà on est d'accord! Bisou Denise

    24
    Mercredi 22 Février 2012 à 09:33
    valroselou
    Ben non, vraiment je le trouve pas triste... sur ta photo il est plus sombre que "pour de vrai"... et d'intercaler des carrés unis crème de temps en temps ???
    25
    Mercredi 22 Février 2012 à 09:40
    Jennifer
    Ben moi je le trouve sympa. Même si avec des couleurs plus pétantes je pense qu'il aurait plus de pep's je le trouve très beau.
    Je te souhaite une très belle journée.
    Gros bisous
    26
    Mercredi 22 Février 2012 à 09:42
    memechristiane

    Coucou! Pour de vrai c'est pas mieux, j'ai pas de fil crème, et il sera comme il sera... Tu pourras lui mettre des fleurs crème et m^me rajouter de la Chantilly! Bisou, à toute

    27
    Mercredi 22 Février 2012 à 09:43
    memechristiane

    Merci de ton soutien, j'en ai besoin... Où en es-tu dans ton choix de laine? Bonne journée, bisou

    28
    Mercredi 22 Février 2012 à 09:47
    odette
    personnellement cela ne me choque pas, mais tout comme toi je trouve qu'avec ces laines le changement de couleur est tarde tros
    bonne journée pour nous sous le soleil et pour l'instant sans le mistral
    29
    Mercredi 22 Février 2012 à 09:49
    memechristiane

    Et chez nous sans bise, mes vieux os vont se détendre! Bin oui, ces ouvrages ne vont pas toujours comme on aimerait! Merci pour ta visite, bisou

    30
    Mercredi 22 Février 2012 à 09:52
    Jennifer
    Alors pour la laine, je pense que la Podio Merino que tu me conseillais serait bien. En coloris coffee brown je la trouve très belle et je pense que le rendu serait sympa.
    Je te souhaite une très bonne journée
    Bisous
    31
    Mercredi 22 Février 2012 à 10:04
    isadom07
    Moi , je le trouve bien sympa pourtant et cela me donne envie d'essayer ... mais bon on va un peu attendre j'ai de quoi faire ;) Bonne journée !
    32
    Mercredi 22 Février 2012 à 10:07
    memechristiane

    Re... t'ai répondu par "contact" Bisou

    33
    Mercredi 22 Février 2012 à 10:09
    memechristiane

    Lol! On a toutes de quoi faire... Si on attend d'avoir le temps, on est mal barrées! Merci pour ta visite, à bientôt

    34
    Mercredi 22 Février 2012 à 10:17
    Bidouillette/Tibilis
    Techniquement impeccable! Tu as eu où les explications? Ils ne disent pas quel est la longueur du rapport couleur? Et si tu changes le nombre de mailles... Courage, c'est quand même beau!!!!
    35
    Mercredi 22 Février 2012 à 10:25
    isadom07
    Quand je parlais d'avoir de quoi faire , j'imagine bien que je ne suis pas la seule ;) , c'est surtout que j'ai des encourts sur le feu , alors il faut etre raisonnable . Mais je garde ce projet de coté , vraiment tentant ...
    36
    Mercredi 22 Février 2012 à 11:06
    zabelle
    du coup moi la fan du noir et dégradés je vais dire le contraire, j'aime beaucoup le rendu, en gilet, ou en tunique il serait super ...
    tu tricotes vraiment original!!!
    bisous
    37
    Mercredi 22 Février 2012 à 11:30
    Sylviane
    C'est vrai que les couleurs sont un peu tristounettes ...
    Pourquoi n'essaierais tu pas la Baya de Cheval Blanc ? Je me suis tricoté un gilet sans manches et il me plaît bcp ...
    38
    Mercredi 22 Février 2012 à 12:08
    memechristiane

    Coucou Disou! Qui a dit que je voulais du reposant!! Lol Bisou

    39
    Mercredi 22 Février 2012 à 16:45
    Stellacrochet
    oh la la ! ca c'est du beau boulot j'ai hate de voir cet ouvrage terminé ! courage pour la suite et encore bravo
    bisous
    40
    Mercredi 22 Février 2012 à 17:19
    Carole
    Bonsoir
    Merci pour ta visite et ton commentaire sur mon blog.
    Il existe un tuto pour le bolèro sur le site Drops j'ai rajouté le lien sur mon blog.
    Bonne soirée @ bientôt
    41
    Mercredi 22 Février 2012 à 18:42
    calimero55
    c'est vrai que ce n'est pas une couleur que j'aime, mais je trouve que le résultat n'est pas mal du tout
    un dégradé de mauve aurait été plus joli
    42
    Mercredi 22 Février 2012 à 18:50
    béa & scarlett
    comme je sais pas quel est le resultat final peux pas te dire
    43
    Mercredi 22 Février 2012 à 19:12
    gateuxrigolo
    ca doit pas etre facile bisous
    44
    Mercredi 22 Février 2012 à 22:31
    Ninou
    Coucou, perso, j'adore ces couleurs, le motif aussi... Je pense que c'est un ouvrage à porter en toutes circonstances ce qui peut être pas mal parfois...
    Bises
    45
    Jeudi 23 Février 2012 à 09:08
    Les magiciennes
    C'est très orignal, encore jamais vu, c'est vrai ta laine est un peu tristounette. biz. Martine
    46
    Jeudi 23 Février 2012 à 09:58
    katara:44:
    Peux-tu m'expliquer le principe chère méméchristiane ??? Je cherche toujours ce que je pourrais faire avec mes pelotes en laine fines achetées il y a deux ans, deux couleurs qui se mêleraient bien (les laines elle-même ont plusieurs couleurs imbriquée) ce style d'ouvrage devrait bien rendre mais je ne comprend pas du tout comment ça marche en regardant ? bisous
    47
    Jeudi 23 Février 2012 à 18:50
    zabelle
    alors alors zauber tricot ça donne quoi????
    bises
    j'ai fini la deuxième manche du gilet de papa, et acheté la fermeture, ce soir montage et col!!!yep ça vient bon!! demain photo, sur le blog la semaine prochaine!!
    youpi!!!!
    bisous
    48
    Jeudi 23 Février 2012 à 18:56
    memechristiane

    Coucou Zabelle! Chouette tu as bien avancé, je me réjouis de voir çà. Oui, alors le Zauber tricot  il ne me bezaubern pas, mais je vais continuer... comme je ne garde rien, je trouverai bien quelqu'une à qui il plaira! Non, la Bezauberung c'est le châle islandais, je meurs à petit feu... Te tiens au courant... juste avant le dernier soupir! Bisou

    49
    Jeudi 23 Février 2012 à 19:02
    memechristiane

    Coucou Monique! C'est un modèle Drops no FA-066 ou 113-11. J'ai pris le fil indiqué, mais dans une couleur différente. Je regrette un peu mais vais persévérer. Et puis ce sont aussi des aiguilles fines et du point mousse, donc pas beaucoup d'avance... Allez, merci de me soutenir! Bisou

    50
    Jeudi 23 Février 2012 à 19:04
    memechristiane

    C'est bien d'être raisonnable, bravo! Je l'ai été pendant de longues semaines l'automne passé où j'ai alimenté une vente en faveur des écoles avec des restes donnés par les autres mamies et mamans. Il fallait bien que je craque de nouveau! A bientôt, bisou

    51
    Jeudi 23 Février 2012 à 19:06
    memechristiane

    Coucou Zabelle! Je vais continuer en alternance avec le châle islandais sans parler des mille autres envies.......... je pensais qu'en prenant de l'âge on devenait raisonnable, bin chez moi c'est râpé! Merci pour la visite, bisou

    52
    Jeudi 23 Février 2012 à 19:08
    memechristiane

    Je vais aller voir çà, je n'ai jamais acheté de la Cheval Blanc pourtant j'en vois souvent chez les copinettes. Merci pour la visite, bisou

    53
    Jeudi 23 Février 2012 à 19:09
    memechristiane

    Petit tricot modulaire deviendra garnd, parce que je ne vais pas abandonner, tu sais je suis têtue... ! Bisou Pam , merci pour tes passages chez moi et chez Valérie

    54
    Jeudi 23 Février 2012 à 19:10
    memechristiane

    Coucou! Merci pour la visite et le compliment! IL ne va pas être terminé tout de suite, parce que je le prends entre d'autres ouvrages, vu que je peux le faire devant la télé... mais c'est sûr, tôt ou tard tu verras une suite. Bisou

    55
    Jeudi 23 Février 2012 à 19:12
    memechristiane

    Coucou Carole! Oui, j'ai été voir, merci beaucoup. Chez Drops il ne m'avait pas flashé, mais chez toi vraiment beaucoup. J'aime beaucoup tes tricots. Merci pour ta visite, à bientôt

    56
    Jeudi 23 Février 2012 à 19:18
    memechristiane

    ah! oui, mauve... ou... ou... ou... je crois que tout m'aurait mieux plu que ces beiges/bruns mais je vais continuer, on verra à la fin comment l'animer... J'ai montré à ma fille http://valroselou.over-blog.com/ ton shrug avec les bordures granny et ta dernière couverture, çà lui fait bien envie, elle n'a commencé le crochet que depuis peu... merci pour ta visite, à bientôt

    57
    Jeudi 23 Février 2012 à 19:18
    Gisèle
    eh bien ça n'a pas l'air évident le tricot modulaire !!!! mais c'est très joli :-)
    58
    Jeudi 23 Février 2012 à 19:19
    memechristiane

    Coucou! Merci pour ton passage! Hier soir, après avoir cousu des rideaux à Doucy, nous avons mangé une fondue à la Dôle blanche, pas triste non plus! Bisou

    59
    Jeudi 23 Février 2012 à 19:20
    memechristiane

    Bin, à vrai dire, je ne suis pas très au clair non plus... C'est un modèle de chez Drops 113-11. Affaire à suivre, merci pour ta visite, bisou

    60
    Jeudi 23 Février 2012 à 19:21
    memechristiane

    Si, si ce n'est que de la maille endroit, il y a juste qu'il faut tricoter en diagonale! Merci pour ta visite, bisou

    61
    Jeudi 23 Février 2012 à 19:23
    memechristiane

    Bin oui, Ninou ces couleurs, sur une jeunesse çà fait très sympathique, sur une vieille çà fait vieux, voilà tout est dit... Mais je pense qu'une jeune l'adoptera avec plaisir! Bisou

    62
    Jeudi 23 Février 2012 à 19:24
    memechristiane

    Coucou Martine! Venant de toi, çà m'étonne je te voyais souvent dans des bruns/beiges à un moment donné, non? Tu emportes quel ouvrage en vacances? Bien du plaisir, bisou

    63
    Jeudi 23 Février 2012 à 19:26
    memechristiane

    Coucou Cathie! Je t'ai mis le lien Drops par mail! C'est tellement facile, çà serait un truc pour tes mamies... Bisou PS: il faut juste que le rapport de couleur ne soit pas trop long, sinon la couleur fait une trop grande surface avant changement

    64
    Jeudi 23 Février 2012 à 19:33
    memechristiane

    Coucou Gisèle! Merci de ta visite! Je ne trouve pas évident non plus ce que tu nous montres au crochet! BIsou

    65
    Jeudi 23 Février 2012 à 20:29
    calimero55
    je te remercie, c'est gentil de parler de mon blog et d'apprécier ce que je fais
    66
    Vendredi 24 Février 2012 à 07:20
    memechristiane

    Bonjour! J'aime vraiment beaucoup ce que tu nous montres, tes pulls BdF, me font aussi toujours craquer. Bonne journée

    67
    Lundi 27 Février 2012 à 09:28
    dalinele
    je ne connaissais pas cette technique même de nom; je crois que je m'y agacerais... tu aurais pu l'ajouter au défi couleur, pas mal le "mercredi des cendres"! lol
    68
    Lundi 27 Février 2012 à 15:24
    Tit'Anik
    Merci de ta visite sur mon blog
    Joli ton idée, cela me fait penser à un pull chauv-souris que je m'étais fait tu peux le retrouver ici, http://francianipat.over-blog.com/article-ma-chauve-souris-53661931.html,
    je peux te dire comment j'ai fait, devrais-je en faire un article ?
    À bientôt de te lire
    Tit'Anik
    69
    Lundi 27 Février 2012 à 15:39
    memechristiane

    Coucou! Je viens de visiter ton lien, si je vois bien ton pull c'est la technique entrelacs, j'avais fait des tricots enfants pour utiliser des restes. Je dirai que l'avantage du modulaire c'est dêtre quasiment réversible si on relève soigneusement les mailles sur les côtés. C'est pour çà que je teste la forme châle... Mais c'est sûr qu'un tuto pourrait aider beaucoup de tricoteuses... Bonne suite à toi, bisou çà sent enfin le printemps

    70
    Lundi 27 Février 2012 à 15:54
    Tit'Anik
    Mon pull est aussi réversible, puisque j'utilise également le relevage de maille sur les cotés du carré du rang précédent, je vais penser à un tuto
    À bientôt
    Tit'Anik
    71
    Lundi 27 Février 2012 à 23:31
    memechristiane

    Coucou! Non, ce tricot modulaire me plaît assez, c'est un peu la même technique que le tricot entrelacs. Quand même un peu tristoune au niveaux des couleurs pour le défi!

    72
    Lundi 27 Février 2012 à 23:44
    memechristiane

    Mon tricot entrelacs était en jersey et ici je fais du point mousse. C'est pour çà que je parlais de réversible! Bisou

    73
    Mardi 28 Février 2012 à 15:50
    Tit'Anik
    As-tu l'intention de nous mettre un tuto, je pense que cette méthode est intéressante à connaitre
    À bientôt
    74
    Mardi 28 Février 2012 à 20:13
    memechristiane

    Coucou! Pour le moment je travaille à un gilet circulaire. Quand je me remettrais au modulaire, je mettrai un lien! Trop fainéante pour faire un tuto! Mais tu as raison, certaines tricoteuses seraient intéressées. Bisou

    75
    Mercredi 29 Février 2012 à 22:49
    Tit'Anik
    Aussitôt dit aussitôt fait
    J'ai commencé le tuto de mon châle, que j'ai appelé "Arlequin" (article de mercredi 29 février)
    À bientôt
    76
    Jeudi 1er Mars 2012 à 09:48
    Apoline
    Ben moi j'aime bien c'est très chouette.
    77
    Jeudi 1er Mars 2012 à 12:28
    memechristiane

    Coucou! J'ai été voir çà, superbe! Tu es d'une efficacité redoutable! Maintenant que le Kal d'Hélène est lancé je vais publier mon Gwedenn! Bisou

    78
    Jeudi 1er Mars 2012 à 12:39
    memechristiane

    C'est drôle, en gros, les "jeunes" aiment, les "moins jeunes" pas... Mais la façon de tricoter est vraiment sympa. Bisou

    79
    Jeudi 1er Mars 2012 à 13:31
    Tit'Anik
    Je suis bébête, mais je suis très perturbée par tous ces sigle qui courent un peu partout, en fait on ne sait plus très bien, qui est qui ... Tout perd son identité ...
    Au risque de te paraitre ridicule, mais tant pis, pourrais-tu me donner la signification de S.A.L., de K.A.L., quel en est la différence ?
    C'est stupide comme question ne trouves-tu pas ? Pardonnes moi ...
    Bisous confus
    80
    Jeudi 1er Mars 2012 à 23:26
    Floryne
    Wouah, c'est ça le tricot modulaire?!! C'est beau! Je trouve le chale très classe.
    81
    Vendredi 2 Mars 2012 à 23:13
    memechristiane

    Coucou! Pas bébête du tout! Je ne comprenais rien et puis j'ai aussi demandé. Les abréviations viennent de l'anglais S pour stitch/broderie, K pour knitting/tricot. Ce sont des ouvrages que l'on fait en commun. Soit avec un but et un objectif commun et défini, soit chaque participant fait ce qui lui fait envie, là, le but est de ne pas travailler seul dans son coin. Récemment Pipiou du blog Dragon des îles a publié tout un lexique des abréviations en cours. Lorsque je serai moins crevée que ce soir, j'essaierai de le retrouver! Bisou

    82
    Samedi 3 Mars 2012 à 21:20
    memechristiane

    Coucou! C'est une des formes de tricot modulaire! Il y a plus simple, mais en tricot je n'aime pas le trop simple! C'est une forme de tricot qui ressort particulièrement bien en bicolore ou comme le mien avec un fil dégradé. A bientôt, merci de tes visites

    83
    Lundi 26 Mars 2012 à 08:05
    cemavi
    je ne connaissais pas du tout cette technique ça m'interesse bcp je vais me renseigner...
    84
    Lundi 26 Mars 2012 à 20:51
    memechristiane

    Chez Drops, il y a plein de  modèles en modulaire. Il ne faut pas une laine unie, ni une dont les dégradés sont trop longs. La plus adéquate est la Fabel que tu connais déjà! A bientôt

    85
    Vendredi 27 Avril 2012 à 10:36
    memechristiane

    Merci pour ton passage! En fait je trouve très monotone, parce que j'aime les tricots compliqués, mais tôt ou tard je vais le reprendre! Bon week end

    86
    Pam
    Samedi 9 Août 2014 à 12:57
    Pam
    Moi aussi, j'aime beaucoup, non non pas triste. Vraiment sympa! Quand il sera plus grand, il sera encore plus chouette.
    87
    Sophie
    Samedi 9 Août 2014 à 12:57
    Sophie
    C est un travail très spécial et pour les couleurs c est une question de gout. Pour les Cendres que conseille de faire une sortie par l Autriche car les "Aschermittwochbuffet" sont divins. Chaque restaurant qui se respecte et beaucoup de privés prépare ces buffets qui consistes en quelques douzaines de délicatesses toutes à base de poissons et on mange et on boit toute la nuit si on résiste et seulement demain commence le jeune.
    88
    iram
    Samedi 9 Août 2014 à 12:57
    iram
    moi j'aime bien, peut être avec plus de mailles dans les dominos ....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :