• Trop de bol !

    Toujours dans le but de déstocker, je me suis lancée dans un châle Birch avec des restes de Microfibre de BdF (qualité qui ne doit plus exister depuis des lustres).

     

    Pour ne pas prendre de risques (lol) j'ai commmencé par la pointe (donc Birch à l'envers) en me disant "le combat cessera lorsqu'il n'y aura plus de combattants".

     

    Mais, à la fin de mon fil, le Birch n'était qu'un misérable tour de cou alors, j'ai TOUT défait et ai commencé à faire des rosaces (des fleurs, si vous préférez).

     

    1er rang = 11 rosaces, tout va bien. Ainsi de suite, au 6ème rang, 6 rosaces.

     

    Là, il me reste des petits bouts détricotés, frisottés, (tout riquiqui).

     

    N'importe quelle personne raisonnable s'arrêterait là, mais qui a dit que j'étais raisonnable ? Donc je m'obstine et pour élargir un peu ce châle, je décide d'ajouter des rosaces le long d'une bordure (vous suivez?).

     

    Hier soir, alors que l'orage déferlait sur notre région et que j'avais préparé la lampe frontale (que j'utilise en cabane de montagne) pour le cas où il y aurait une coupure de courant, je passe à l'attaque...

     

    et une, et deux, et trois, et quatre, et cinq... là j'ai un frisson de long du dos et...SIX, j'ai réussi....

     

     

    185 gr. 455 mètres. 57 rosaces et .... reste 12 centimètres...

     

    Preuve à l'appui !

      

     

      068-2

     

     

     

     

    069-2 

     

     

     

    Bon, il pleut, je vais pouvoir arrêter les fils, laver et bloquer!

     

     

    Bon dimanche!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Août 2011 à 11:45
    Ptiteschroniques
    Coucou, hier soir aussi orage au loin, mais beaucoup de pluie, avec des amis nous à bu un peu beaucoup passionnément.
    Bon dimanche. Biz. Martine
    2
    Dimanche 7 Août 2011 à 18:51
    memechristiane

    Merci pour ton passage! Bisou

    3
    Dimanche 7 Août 2011 à 22:10
    ichamael
    ehh bé le bol!
    ces temps j'essaie de destocker mes pelotes et j'ai souvent des sueurs froides pour finir comme j'aimerai...lol
    jolie étole en tout cas...bravo
    4
    Dimanche 7 Août 2011 à 22:41
    memechristiane

    Merci pour ton passage et ton compliment. J't'ai mis un comm sous le 1er août, entre Suisses fô se soutenir. Bisou

    5
    Mardi 9 Août 2011 à 17:29
    zabelle
    bouh quel courage!!
    je me susi fait cette étole en laine plus épaisse j'ai mis des heures à tout assembler, crocheter els fleurs en soi est assez plaisant amis pas la suite...
    là je fais un gilet en coton mélangé pour mon père , bdf aussi vive la braderie début juillet...
    bonne journée
    6
    Mardi 9 Août 2011 à 17:32
    memechristiane

    Tu me connais, je vais bien leur trouver une utilité! Peut-être que je te les offrirai lol. Bisou

    7
    Mardi 9 Août 2011 à 17:35
    memechristiane

    Comme j'ai HORREUR de l'assemblage j'assemble au crochet dans le dernier tour, style étole japonaise. C'est moins pratique pour emporter un peu partout, mais quel bonheur à la fin... Tu nous fera voir ton gilet? Bisou

    8
    Mardi 9 Août 2011 à 17:43
    zabelle
    j'ai fait l'étole il y a quelques années déjà deux ou trois ans... c'est sur le blog mais je ne sais asp exactement où... si tuas le courage de chercher... prune et gris foncé...
    9
    Mardi 9 Août 2011 à 18:26
    memechristiane

    5 mars 2009, magnifique! Et tu n'as pas assemblé avec le dernier tour de crochet? A part çà, à chaque fois que je vais dans les tricots/crochets de ton blog, je le quitte pleine d'envies... Mais il n'y a pas que çà dans la vie (heureusement)! Demain, montagne, nuitée en cabane... Rebisou

    10
    Vendredi 12 Août 2011 à 10:55
    cousette84.over-blog
    ton châle est une petite merveille!!!!!
    11
    Samedi 13 Août 2011 à 00:17
    memechristiane

    Merci, mais j'ai été voir les tiens qui ne sont pas tristes non plus. J'ai vu que tu avais aussi eu ta période "japonaise", lol, je n'en suis pas encore sortie...

    12
    Valérie
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:11
    Valérie
    Magnifique... j'ai juste une question qui me tracasse... que vas-tu faire des 12 cm de reste ?? !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :