• Un peu de couture

     

    Pour une fête déguisée dont le thème était les personnages de Walt Disney, une de mes petites-filles a choisi le personnage de Mulan la princesse chinoise, donc il fallait un kimono!

     

     

    Très courageusement la future Mulan a acheté un patron, le tissu, la ouatine, le fil et a commencé le travail.

     

     

    J'admirais de loin, parce que pour une novice ne n'était pas évident, ce tissu satiné qui filait dans tous les coins. Et puis, faire du matelassage pour les bords des devants et des manches, retourner des ceintures, quand on n'a quasiment jamais cousu, les bonnes intentions ne sont pas toujours suffisantes.

     

     

    La date de la fête se rapprochant, j'ai finalement été appelée à la rescousse et tout a été prêt à temps

     

     

    048-1

     

     

     

    31115 119578101417592 100000962087178 98379 6535934 n (2)

     

     

     

    Perruque noire, ombrelle et petit sac typiques, voici Mulan!

     

    Résumé: si en étant mamans, vous pensez que l'ère de la préparation des déguisements se termine

     lorsque vos enfants grandissent, c'est râpé. Quelques années plus tard, vous repartez pour un tour!

     

     

    Merci pour votre visite, bon dimanche!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Septembre 2011 à 10:56
    Ptiteschroniques
    Il est trop bien ton kimono, C'est pour laquelle de tes petites-filles ?????
    Tout bon dimanche. Martine
    2
    Lundi 19 Septembre 2011 à 12:30
    memechristiane

    Coucou ma douce, quel plaisir de trouver trace de ton passage. Ah! oui, remember, remember. Tout gros bizoux et au 29...

    3
    Lundi 19 Septembre 2011 à 12:33
    memechristiane

    Mais, dès vendredi, j'te le dis, tu sauras faire du crochet. Tu as intérêt à ne pas trop faire durer ta réunion à l'école...

    4
    Lundi 19 Septembre 2011 à 12:35
    memechristiane

    Coucou! Merci pour ton passage. A sa demande, j'ai masqué son visage, c'est l'aînée de ton cousin! Bon dimanche la Vaudoise!

    5
    Lundi 19 Septembre 2011 à 18:02
    zabelle
    joli!!!ah voila ma fille de 6 ans passe par la et veut le meme mais pas le meme... et là je dis non stop chui balade pas maintenant!!
    bonne soirée
    6
    Mardi 20 Septembre 2011 à 11:13
    memechristiane

    Ah! ces filles, on ne peut pas y résister! "Fille aînée" souhaite changer les rideaux de sa pièce à vivre, m-a-m-annnnnnnnnnn... Cà fait un moment que je fais la sourde oreille, mais on a quand même été faire un tour chez Mondial. Ressortie avec des échantillons, des laines en solde... Bisou

    7
    Ady le
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:10
    Ady															le
    Que c'est joli ! Que de bons souvenirs ! Merci encore pour ton aide !
    Comme tu le dis, les déguisements ne s'arrêtent pas à l'adolescence. D'ailleurs, le cosplay (mode japonaise qui consiste à se déguiser en personnage de mangas) fait fureur en ce moment, et à tout âge.
    Et quel plaisir, en se cosplayant, d'en apprendre sur la couture (car soyons réalistes, combien de jeunes savent coudre, désormais?).
    Bizoux ! =)
    8
    Valérie
    Samedi 20 Avril 2013 à 15:10
    Valérie
    Ben, j'suis plus trop jeune et... je ne sais pas coudre... ni costume, ni japonais, ni rien quoi... sniff !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :