• Victime collatérale...

     

    ... ou cadeau d'anniversaire!

     

    Je vous explique: depuis que j'ai créé mon blog

    (enfin, qu'une de mes petites-filles a créé mon blog),

     

     ma fille aînée qui prétend ne pas savoir tenir une aiguille

     suit avec assiduité mes articles.

     

     Elle s'est prise au jeu et va souvent "vadrouiller" chez les blogueuses amies.

     

    Merci les filles, regardez ce que j'ai reçu pour mon anni

     

     

    BLOG

     

     

    Tout ce que j'aime y est représenté:

     

    les couleurs, le soleil, les coquelicots,

     

    les pierres usées,

     

    différents fils, du bois,

     

    TOUT, quoi!

     

    Vous ne trouvez pas qu'elle est

     

     une victime collatérale de mon blog?

     

     (aux dernières nouvelles, elle prétend toujours ne pas savoir tenir une aiguille)

     

     

    Merci pour votre visite.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 06:00
    les petites creation
    Oh mais c'est un super cadeau ça ! ;o))Elle a assuré!
    Tu parles qu'elle ne sait pas tenir une aiguille, elle cache son jeu, oui!
    Un de ces quatre matins on va même voir naître : "le blog de Valou-la-cachotière"!
    Bisous Mamie-jolie!
    2
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 06:34
    disouscrochetandwool
    C'est vraiment superbe Christiane!! Je ne peux me resoudre a ajouter le Meme devant ton nom. Tu as l'air de tout sauf d'une meme!!
    En dire peu et faire beaucoup: elle est chouette ta fille!!
    Bonne journee!!
    bisoudisou
    3
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 06:40
    JMarie-Christine B
    Comme c'est joli et original ! Superbe !
    4
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 07:33
    Les magiciennes
    cela ne m'étonne pas de Valérie, elle a beaucoup de talents cachés, son travail est remarquable est c'est magnifique.
    Belle journée à vous! Martine
    5
    Ady
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 07:56
    Ady
    J'avais été impressionnée en le voyant le jour J, je le suis toujours autant ! Vivement que je parte aussi en Valais avec un crochet dans les mains ;)
    6
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 08:43
    ichamael
    waouuu tres beau, tres original, beau cadeau ca.
    tu parles c'est plus facile de dire qu'elle sait pas comme ca maman continue a lui tricoter, coudre ou autre des splendeurs...bises bonne journée
    7
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 08:46
    memechristiane

    Voilà, tu as TOUT compris! Bisou

    8
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 09:30
    solcroch68
    Coucou
    Bravo!!!! a ta fille elle est très douée c'est vraiment réussi :) elle a de bonne idée kis
    9
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 16:26
    Joëlle
    C'est super beau ! ha ha je vois que tu aimes aussi les coquelicots ! douée ta fi-fille ! en tout cas j'adore. Mais j'aimerai bien voir la photo en + grand...... oui oui je sais j'abuse.... Bon Bisous vaudois ma Christiane.
    10
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 17:25
    memechristiane

    Venant d'une Vaudoise, je ne pouvais que m'exécuter, donc le mail avec fichier joint est en route! Bisou

    11
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:31
    béa & scarlett
    c 'est tres jolie ces carte
    12
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 19:44
    pipiou13
    Waouh !! ben dis donc!! beaucoup de personnes voudraient "mal tenir" une aiguille comme elle!! Elle a dû y passer un temps fou...toutes ces jolies fleurs !! les couleurs sont bien assorties et nous font rêver à l'été!! C'est un cadeau qui vient du coeur..Gros bisous copinette et félicite ta fille pour Pipiou!!
    13
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 22:06
    memechristiane

    Et dis-toi bien que tu est grandement responsable, c'est chez toi qu'elle a vu le fil genre bandes de tissu au crochet, mais elle a confectionné ses bandes elle-même! Elle s'est même mise aux châles. Bon, actuellement c'est encore Môman qui finitionne, mais çà évolue.  Doux bisou pour la nuit

    14
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 22:12
    memechristiane

    Oui, je dois dire, là, j'ai été soufflée. Bon, les raccommodages continuent à meubler ma machine à coudre. C'est toute la différence entre être créatif et faire de l'utile! Bisou

    15
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 22:14
    memechristiane

    Oui, c'est tout à fait le genre de création qui me ravit. Chaque fois que je le regarde, je découvre de nouvelles petites choses. Là, elle a oeuvré "pour de vrai"! Bisou

    16
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 22:16
    memechristiane

    Oui, les filles, vous allez pas mal! Elle le crochet, toi l'aiguille à broder, c'est du bonheur de vous voir faire. Bisou

    17
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 22:17
    memechristiane

    Il me semble que tu es train de prendre la relève avec le point de croix, non? On va faire un club familial, bizoux

    18
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 22:19
    memechristiane

    J'suis d'accord, c'est très réussi, je n'ose pas penser au temps qu'elle y a mis alors que je la croyais en vacances (vacances d'octobre)! Bisou

    19
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 22:20
    memechristiane

    Merci Béa! Je t'ai mis un comm pour une demande renseignement pour la petite cape vert tilleul sur ta bannière, je la trouve ravissante. Bisou

    20
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 22:25
    memechristiane

    Mais Pipiou, l'un n'empêche pas l'autre, on peut être une remarquable créatrice et avoir deux mains gauches. Moi, c'est l'inverse, j'ai deux mains droites, mais il me faut des modèles (certainement le résultat d'une éducation des plus rigide). Plus je regarde cette tapisserie, plus je découvre de petits coins ravissants. Et j'aime l'idée de la recherche des petits objets, fils, caillous et autres, vraiment beaucoup de coeur. Je n'ai pas besoin  de transmettre: elle vient lire! Bisou

    21
    Ady
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 07:01
    Ady
    C'est pas pareil, le point de croix demande juste de la patience, c'est "tout con" comme gestes sinon...
    Mais ça m'agace de ne même pas savoir comment le coudre ensuite, ou sur quoi, ni rien.
    Je me retrouve avec des points de croix qui moisissent dans un sac sans savoir qu'en faire =/
    22
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 14:06
    vero04
    oooh !! mais c'est superbe !!! Je suis comme toi, je trouve qu'il y a une foule de détails ! Bravo, bravo !!
    23
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 22:14
    jennifer
    Alors là !!! Chapeau à fille aînée qui "ne sais pas" tenir une aiguille.
    Quel travail du m'excuseras mais je suis sur le C..
    Les détails... tout est splendide
    24
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 23:29
    memechristiane

    Je ne me lasse pas de découvrir de nouveaux détails et connaissant les petites mains douloureuses (maladie de Dupuytren), qui l'ont créé, j'apprécie d'autant plus! Bisou

    25
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 23:40
    memechristiane

    Je pense qu'à ton prochain passage chez moi il faudra que tu emportes tes petites merveilles. Tu as vu pour la trousse bleue comme elle est devenue jolie? Juste un peu de patience et arrête de vouloir coudre du coton satiné, ou alors cloue-le sur la table! Bizoux

    26
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 23:58
    memechristiane

    Je sais bien qu'elle est douée, mais je pense que tant que Dieu me prêtera vue et vie, les raccommodages seront pour moi! Bisou

    27
    Samedi 3 Décembre 2011 à 00:08
    memechristiane

    Je suis d'accord avec toi, je n'ose pas penser aux heures passées en réflexion, essais... Mais le résulat est vraiment étonnant et très beau. Bisou

    28
    Samedi 3 Décembre 2011 à 18:45
    memechristiane

    Bon laisse-moi déjà digérer cette semaine très occupée... mais j'ai le ferme espoir d'y arriver, et l'espoir fait avancer! Bisou

    29
    Pam
    Samedi 9 Août 2014 à 13:00
    Pam
    Si, si, elle est douée ta fille car c'est difficile de travailler ces capricieux de coquelicots. Bonjour la créativité.
    30
    valerie
    Samedi 9 Août 2014 à 13:00
    valerie
    Merci,merci pour vos encouragements et vos commentaires élogieux... merci, merci à vous toutes pour vos blogs, idées, photos, etc... qui m'ont donné envie de prendre aiguilles, crochets, tricotin, etc... !
    Je vous laisse... suis entrain de réfléchir au cadeau des.... 80 ans... de ma môman !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :